Face aux hommes de Michel Der Zakarian, le Gym aura l’honneur d’ouvrir cette 12e journée de Ligue 1 dans un match particulièrement attendu par les supporters.
C’est sans doute la meilleure année pour être fan de L’OGC Nice. Quatorze matchs sans défaite, c’est la plus longue série des Aiglons depuis… 1967. Vainqueur des « gros », que sont le PSG, Monaco ou encore l’OM, la bande à Francesco Farioli est aujourd’hui la défense la plus solide du championnat, et même d’Europe avec seulement quatre buts encaissés. Leader du classement avec 25 points, Nice voyage logiquement dans la peau d’un favori avant d’affronter Montpelier.
Treizième du classement, La Paillade fait de son côté partie du lot d’équipes qui luttent pour le maintien, malgré des qualités offensives qui la place dans le top 6 des effectifs qui score le plus en Ligue 1 (15 buts marqués). À noter que le MHSC a un match de retard contre Clermont et qu’il a été sanctionné d’un point de pénalité pour le pétard jeté par un de ses supporters sur le portier Auvergnat.
Le retour de Jordan Lotomba pressenti
Se voulant rassurant, l’entraîneur italien s’est exprimé à propos du retour de Jordan Lotomba, blessé à la cuisse depuis la rencontre face à Marseille le 21 octobre dernier : « Il est en train de revenir. Il a fait un bon travail avec le préparateur. Aujourd’hui il a fait un travail partiel avec l’équipe. Demain, nous évaluerons. Est-ce qu’il peut jouer à Montpellier ? Nous pensons que oui » Touché au mollet, Alexis Claude-Maurice est indisponible, tout comme Youssouf Ndayishimiye, suspendu.
Les compos probables
Montpellier : Lecomte – Sacko, Estève, Jullien, Sainte-Luce – Chotard, Ferri – Al-Tamari, Savanier, Fayad – Adams.
Nice : Bulka – Rosario, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Sanson, Thuram – Laborde, Moffi, Boga