Déficient techniquement, l’OGC Nice a subi un nouveau revers, dimanche après-midi, à Montpellier (1-0). Et il y a de quoi s’inquiéter, car les hommes d’Éric Roy sont plus que jamais en difficulté en ce début de saison.
Nice a été battu par Montpellier ce dimanche, au stade de la Mosson (1-0). Malgré une bonne volonté indéniable, les joueurs d’Éric Roy ont fait preuve d’une inquiétante défaillance technique.
Face au leader Héraultais de la Ligue 1, ça ne pardonne pas. Dans le jeu, les hommes de René Girard ont littéralement étouffé leurs adversaires, à l’image de Geoffrey Dernis, remuant en première période.
Passifs en défense, les Azuréens pourront remercier David Ospina. Le gardien colombien, remis d’une blessure au pouce, a montré une grande assurance à de nombreuses reprises.
Un penalty ignoré
Si les lieutenants du président Louis Nicollin ont dominé leurs adversaires, ils sont passés près, très près de la correctionnelle.
Xavier Pentecôte, bousculé par Hilton dans la surface (26e), aurait dû obtenir un penalty. Mais l’arbitre Lionel Jaffredo reste de marbre, au grand dam des Niçois.
En seconde période, les Aiglons sont trop frêles pour trouver l’ouverture. Et lorsque la barre transversale s’interpose au-devant des initiatives de Guié-Guié et de Pejcinovic, Éric Roy peut s’arracher les cheveux !
Pour ne rien arranger, Montpellier scelle le sort de la rencontre en concrétisant (enfin !) ses occasions. La frappe du « super-sub », Souleymane Camara, trompe Ospina, à un quart d’heure de la fin.
Les Héraultais confortent leur statut d’équipe surprise du championnat. Ils ravissent la première place à l’Olympique Lyonnais, feu leader provisoire.
L’OGC Nice, de son côté, s’englue dans les bas fonds du classement. Seule bonne nouvelle de la soirée : la confirmation d’Éric Roy au poste d’entraîneur.