Après avoir enregistré l’arrivée de Camel Meriem, seule satisfaction d’Arles Avignon la saison dernière, Nice se prépare à accueillir l’Argentin Fabian Luciano Monzon. Formé à Boca Juniors, ce latéral gauche offensif est promis à un bel avenir.
Vous ne le connaissez surement pas encore. Pourtant, Fabian Monzon âgé de 24 ans est déjà une valeur sûre dans son pays. Titulaire indiscutable au poste de latéral gauche à Boca Juniors, il s’apprête à découvrir ou plutôt redécouvrir l’Europe.
Un prêt au Betis peu convaincant
L’Europe, il n’en garde pas de très bons souvenirs. Lors de la saison 2008-2009, il est prêté avec option d’achat au Bétis Séville mais ne convainc pas les dirigeants qui ne lèvent pas l’option. C’est un échec pour le joueur qui retourne dans son club formateur.
En 2009 et 2010, il réalise de bonnes saisons. Marseille est alors sur les rangs en cas de départ de Taiwo. Le Nigérian reste et cette année c’est bien à l’OGC Nice qu’il doit signer.
Pré sélectionné pour la Copa America
L’Argentin devrait être disponible dans la semaine pour la reprise de l’entraînement. Présent dans la liste élargie de Sergio Batista, le sélectionneur albiceleste, il n’a pas été retenu dans les 23 pour disputer la Copa America, qui débutera le 2 juillet.
C’est donc un international qui doit venir renforcer le secteur défensif des aiglons mais pas seulement. Monzon a la particularité de beaucoup participer à l’animation offensive. Par sa vitesse et ses qualités à éliminer ses adversaires, il s’offre beaucoup de montées sur son flanc gauche et délivre beaucoup de centres. Pour 2 millions d’euros, Nice s’offre un joueur de qualité sur le papier. Seulement saura-t-il s’imposer sur le continent européen après son échec espagnol?
Les supporters niçois seront vite fixés, le championnat reprend déjà début août.