Mais, les hommes de Jean-Marc Furlan vendront certainement chèrement leur peau d’autant qu’ils ne se trouvent qu’à quatre unités de la zone de relégation et une défaite face à Nice ne ferait que confirmer la lente dégringolade au classement d’un Racing qui est passé de la 7ème place en octobre dernier à une 14ème place en ce début d’année. Certes, la qualification en Coupe de France à Rouen (0-0 – 4 tab à 5) a fait du bien au moral de la troupe du Président Ginestet mais la route est encore longue en championnat et, comme on dit, les points pris ne seront plus à prendre et surtout, ne manqueront pas en fin de saison.
Côté niçois, la Coupe d’Afrique des Nations donnera les premiers fils à retordre à Frédéric Antonetti qui devra composer son équipe en se passant des services de Onyekachi Apam, Drissa Diakité, Joseph-Désiré Job, Cédric Kanté et de Bakari Koné partis préparer la CAN avec leur formation respective. Deux défenseurs, un milieu et deux attaquants, il faudra donc apprendre à jouer sans eux pendant quelques semaines et le premier test ne sera pas des moindres face à un Strasbourg qui devra se passer de Mamadou Bah et de Jacob Mulenga partis, eux aussi, rejoindre leurs coéquipiers au Ghana.
Mission difficile donc mais pas impossible pour des niçois ambitieux qui, contrairement à l’an dernier, regarde plutôt vers les cimes du classement de Ligue 1 plutôt que vers les profondeurs. Et dire qu’une victoire en Alsace pourrait même rendre les aiglons européens pour la première fois de la saison…..
Pour suivre toute l’actualité de l’OGC Nice : www.ogcnice.com