Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Nice coule face à Bordeaux

Derniers Articles

L’OGC Nice s’est lourdement incliné face à Bordeaux cet après-midi (3-0). Une prestation loin des attentes espérées.


Les Niçois n’ont pas existé cet après-midi. Plus que jamais, le GYM s’enfonce dans la crise. Aucune victoire lors des cinq derniers matchs de Ligue 1. Fébrile défensivement, comme depuis le début de saison, ils n’ont pas su repousser les assauts des Bordelais.

Très vite, les jours d’Adrian Urssea ont souffert face à une équipe adverse bien regroupée. Yacine Adli a illuminé la rencontre de son talent, mettant à mal les Azuréens. Pourtant, la réaction des locaux n’a pas tardé à arriver. Ils ont réussi à mettre le pied sur le ballon, mais sont tombés face à un bloc défensif bien en place. Ni Reine-Adelaïde, ni Gouiri ou Dolberg n’ont su mettre en danger Costil. Aucune tentative n’a été cadrée. Les Girondins ont su faire frissonner les coéquipiers de Benitez. Le portier argentin à la 18e sort la première frappe lointaine, signée Adli. Hormis cette frappe, peu d’occasions de part et d’autre. Les deux équipes sont bien en place défensivement.

Au retour des vestiaires la rencontre n’est plus pareille. Il a fallu attendre cinq minutes pour que Hwang trouve le chemin des filets. Après un très gros travail d’Adli, le Sud-Coréen n’a pas tremblé pour mettre le ballon au fond. Dès lors, les Sudistes ont tenté de mettre le pied sur le ballon mais n’ont trouvé aucune faille chez leurs adversaires.

Amine Gouiri n’est pas passé loin d’égaliser à la 62e, la tête de l’ancien lyonnais s’écrase sur le poteau adverse. Obligés de se dévoiler pour tenter de revenir au score, les Aiglons laissent de plus en plus d’espaces en défense et les Girondins en profitent sur les contres. A la 75e Paul Baysse marque le but du break sur un corner de Rémi Oudin. Sa tête est imparable. Le portier argentin repousse magnifiquement une frappe de Hwang à la 81e. Seulement ce ne sera qu’un sursis. Six minutes plus tard ,le Croate, Toma Basic reprend un centre de Traoré pour marquer le troisième but.

Après avoir été bien en place en première période, les lacunes défensives du début de saison sont revenues. L’OGC Nice pointe à la 14e place du classement. Samedi prochain, le GYM se déplacera à Lens pour tenter de remporter leur 1er match en 2021.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages