L’OGC Nice se déplace au stade Raymond-Kopa ce samedi pour affronter le SCO d’Angers.
L’année 2020 a bien commencé pour le Gym qui s’est qualifié en 16ème de finale de Coupe de France en battant son voisin Fréjus Saint-Raphaël sur le score de 2 buts à 0.
Mais ce samedi, ce sera un tout autre contexte puisque c’est le grand retour de la Ligue 1 Conforama. Avant la trêve, les niçois avaient bien terminé leur année 2019 en s’imposant nettement à domicile face à Toulouse (3-0).
Patrick Vieira et ses hommes chercheront alors à confirmer leur bonne forme ce samedi face à Angers. Avec une victoire, ils pourraient creuser l’écart avec les équipes de la deuxième moitié du classement et se rapprocher des prétendants à l’Europe.
L’objectif est également de briser la terrible série en cours à l’extérieur. En effet, ils n’ont plus gagné depuis 7 rencontres. La dernière victoire hors de leurs bases remonte au 1er Septembre 2019. Les niçois s’étaient imposés face au Stade Rennais dans les arrêts de jeu (1-2).
L’OGC Nice se déplace à Angers avec une défense décimée. En effet, Malang Sarr, Andy Pelmard, Gautier Lloris, Youcef Atal et Riza Durmisi sont tous les cinq blessés. De plus, Racine Coly, en instance de départ, n’effectuera pas le déplacement.
Néanmoins, Christophe Hérelle effectue son grand retour dans le groupe niçois. Sa dernière présence remonte au 23 Novembre 2019 face à Lyon (défaite 2-1).
La rencontre est à suivre à partir de 20 heures sur beIN Sports.