Lors de la première journée de Ligue 1, l’OGC Nice s’est incliné face à l’OL de Rémi Garde (1-3), au stade du Ray. Une contre-performance inquiétante pour un club qui se dit ambitieux sur le moyen terme. Et dimanche, il faudra jouer le promu Évian-Thonon-Gaillard, à Annecy.
Oui, l’ambition est toujours intéressante. Or, elle ne garantit pas toujours la réussite. Lors de la réception de l’Olympique lyonnais au stade du Ray, l’OGC Nice l’a appris à ses dépends, samedi soir.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Julien Sablé. Dès la 5e minute, l’ancien Gône, Anthony Mounier, a ouvert le score de la tête. Lloris et Cissokho n’ont rien pu faire.
Mais c’était sans compter sur l’orgueil retrouvé des Lyonnais.
Coup sur coup, Lisandro Lopez et Bafé Gomis crucifient un David Ospina peu inspiré.
Samedi, l’Argentin et l’ex-Stéphanois ont confirmé leur complicité, naissante la saison dernière. Ils seront imités en fin de match par le jeune Maxime Gonalons, successeur désigné de Jérémy Toulalan dans l’entrejeu.
Les Aiglons déjà au pied du mur
Dimanche après-midi (17 heures), les Aiglons se déplacent à Annecy pour affronter le promu, Évian-Thonon-Gaillard. Un match difficile.
Auteurs d’un match nul frustrant à Brest (menés 0-2, les hommes de Dupont ont réduit le score, puis égalisé), les Savoyards auront à coeur de s’imposer pour le premier match de Ligue 1 de leur histoire « à domicile ».
Mais ils devront composer avec la volonté des Azuréens de se racheter. Après avoir subi le réveil lyonnais, Éric Roy verrait d’un très mauvais oeil de s’incliner contre un promu néophyte.
Dix-neuvième au classement, l’OGC Nice est au pied du mur. Tout autre résultat qu’une victoire en Savoie compliquerait d’ores-et-déjà la saison des Rouges et Noirs.
Crédit photo : www.ogcnice.com