Dans ce derby de la Riviera au sein d’une Allianz Arena à nouveau vide et silencieuse, ce dimanche, Nice et Monaco se séparent sur un score de 2-2. Un match à deux facettes : une première mi-temps à l’avantage de l’ASM et une deuxième où le Gym aurait pu s’imposer.
Sous un beau soleil estival, Nice a accueilli son plus proche voisin Monaco pour un derby à une heure que seuls les Chinois apprécient. Les trente premières minutes furent jouées à un rythme soporifique avec quasi aucune occasion.
Monaco est sorti de sa torpeur en premier, à la demi-heure, se montrant dangereux à plusieurs reprises avant de conclure cette domination par l’intermédiaire de Golovin, suite à un bon centre de Gelson Martins (39ème minute).
Les monégasques sont logiquement rentrés aux vestiaires avec un but d’avance.
Nice réagit
Dés le début de la seconde mi-temps, Nice se montre entreprenant et recolle rapidement au score grâce au premier but d’Andy Delort sous les couleurs nissartes. Le buteur a profité d’une offrande de Gouiri pour tromper de la tête le portier asémiste (51ème minute).
Dans la continuité, le Gym se procure une kyrielle d’occasions jusqu’au but libérateur de Boudaoui à la réception d’un centre de Delort. On pensait que Nice avait fait le plus dur, mais les aiglons vont se faire surprendre dans la foulée après une faute naïve de Stengs sur Caio Henrique. Wissam Ben Yedder se charge de transformer le penalty pour ramener Monaco à hauteur de son voisin (77ème minute).
Dans une fin de match débridée, Nice se voit aussi siffler un penalty pour une main de Badiashile sur une frappe de l’inévitable Andy Delort, auteur d’une seconde période de haute volée. Malheureusement pour Nice, la frappe de Gouiri fuit le cadre de Nubel.
Nice a laissé passer sa chance et malgré des occasions de par et d’autres, le derby de la Côte d’azur se solde par un nul agréable 2-2.
Toujours invaincu, le Gym prend la 4ème place provisoire tandis que Monaco végète toujours dans le ventre mou à la 13ème place.
A noter que Nice a encaissé ses premiers buts cette saison après quatre clean sheet d’affilée.
Les aiglons se déplaceront à Lorient lors de la prochaine journée.