Ce vendredi 19 avril, l’OGC Nice accueille le FC Lorient, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Après quatre matches sans victoires à l’Allianz Riviera, le Gym se doit de réagir devant ses supporters. Tous les infos de l’avant match sont à retrouver ci-dessous.
Les Aiglons sont de retour ce week-end, pour un nouveau match de championnat. Après une semaine de repos, le Gym affronte le FC Lorient, ce vendredi 19 avril, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. L’OGC Nice reste sur une mauvaise dynamique à domicile. Les Niçois restent sur trois défaites (Monaco, Montpellier et Nantes) et un nul (Clermont) sur ces quatre dernières réceptions. Le dernier succès niçois, à l’Allianz Riviera, remonte au 27 janvier face au FC Metz.
Comme le Gym, le match de Lorient a été reporté la semaine dernière. Les Merlus devaient affronter le leader du championnat, le PSG. Côté classement, les Lorientais sont dans une position délicate. Actuel 16e et barragiste, les joueurs de Régis le Bris reste sur quatre matches sans victoire.
Un groupe quasi au complet
Après plusieurs semaines à bricoler avec les absences, Francesco Farioli dispose d’un groupe quasiment au complet. Seuls Valentin Rosier (réathlétisation) et Sofiane Diop (pied, saison terminée) sont absents. L’optimisme est de rigueur pour Youssouf Ndayishimiye : « Il a repris cette semaine avec l’équipe. Il doit retrouver sa condition physique optimale, mais il pourrait être de la partie« , a annoncé le coach italien en conférence de presse.
Du côté des Merlus, Badredine Bouanani ne pourra pas disputer cette rencontre. L’ailier algérien est prêté en Bretagne par le Gym depuis janvier. Un accord a été passé entre les deux clubs, au moment des négociations. Laurent Abergel (mollet) est lui aussi forfait.
Les compos probables :
Nice : Bulka – Bard, Dante, Todibo, Lotomba – Thuram, Ndayishimiye, Sanson – Boga, Moffi, Cho
Lorient : Mvogo – Adjei, Talbi, Mendy – Yongwa, Louza, Bakayoko, Katseris – Ponceau, Bamba, Kari