Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Nice ramène un point amer de Lyon

Derniers Articles

L’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais se sont quittés sur un match nul 1-1 hier soir au Parc OL. Un bon point pour Nice qui aurait pourtant pu espérer bien mieux.


Longtemps, Nice a cru pouvoir s’emparer de la deuxième place, hier soir à Lyon. Il faut dire que le scénario avait tout pour faire de ce vendredi soir la soirée parfaite. Dominée dans les dix premières minutes de ce choc entre prétendants au podium, l’équipe niçoise n’a pas craqué en début de match. Solide, elle a même profité d’un superbe centre de Pléa vers Germain pour ouvrir le score des la 16e minute de jeu.

Le match est déjà bien embarqué et va basculer à nouveau en faveur des rouges et noirs quelques minutes plus tard. Embarqué dans son élan, le Lyonnais Maxwell Cornet vient percuter de plein fouet Cardinale sorti à la conquête du ballon. L’engagement excessif de l’attaquant international espoir est immédiatement sanctionné d’un carton rouge par M. Jaffredo. Sévère aux vues de l’importance de cette décision pour la suite du match. Logique sur la dangerosité du geste de Cornet. Moins de 25 minutes de jeu, Lyon est à dix et Nice mène 1-0. Pour les aiglons la deuxième place n’a jamais été aussi proche.

Sauf que l’OL n’a pas dit son dernier mot. Et ne se laisse pas abattre. Dans une ambiance de feu, Lacazette et le siens sonnent la charge pour rester dans le match. Leur réveil semble néanmoins stérile et Ben Arfa est tout proche, sur un exploit individuel, de venir tromper Lopes à nouveau et mettre l’OGC Nice un peu plus près du succès. Raté, sa frappe enroulée fuit le poteau pour pas grand chose. Les locaux s’en sortent bien.

Lyon pas résigné

Pas échaudé, l’OL continue d’avancer, à l’image de son coach dont l’audace offensive a tranché avec le football français défensif décrié par les observateurs. Valbuena puis Fakir entrent en jeu côté Lyonnais. Tous les atouts offensifs de génois sont là. Choix payant. Sur un coup franc de Valbuena, la balle de l’ancien marseillais vient heurter la barre et Lacazette qui a suivi se fait un plaisir de la propulser dans les filets, de près.

La fin de match aussi est lyonnaise face à une équipe niçoise qui a clairement arrêté de jouer, surprise peut-être par la détermination adverse après un début de match bien compliqué. L’occasion était belle pour Nice de se placer encore mieux dans ce sprint final. Le match nul n’a rien de rédhibitoire et à le mérite de maintenir l’écart avec Lyon à deux points, en attendant le résultat de Monaco. Plus que jamais Nice à sa chance. Reste à la saisir pleinement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages