L’OGC Nice qui a réalisé un match plein de réalisme (3 tirs, 2 buts) n’est pas parvenu à empocher les trois points à domicile face à Lorient (2-2).
Pourtant la rencontre avait bien débuté pour les niçois qui s’appuyaient sur le talent de Jeff Reine-Adelaïde. Après avoir vu sa nouvelle équipe sombrer face à ses anciens partenaires samedi dernier (défaite 4-1), l’ancien lyonnais était de retour pour cette rencontre et se retrouvait à l’origine de toutes les actions offensives niçoises.
Ainsi, il permet d’une superbe talonnade de lancer Jordan Lotomba qui ouvre le score à la 18ème minute.
Puis, il se charge lui-même d’inscrire le second but de son équipe après une bonne action collective (34ème).
Seulement ces derniers temps, le problème niçois vient surtout de sa défense. Depuis la blessure de Dante, le Gym encaisse énormément de buts notamment sur des erreurs de relance, et cela s’est encore prouvé dans cette rencontre. Cette fois-ci c’est Thuram qui relance mal un ballon récupéré par Mofi Teremas qui trompe Benitez en face-à-face (49ème).
Les lorientais qui ont mis à contribution Benitez tout au long du match (24 tirs dont 6 cadrés), parviendront à égaliser à 10 minutes du terme sur un penalty concédé par Bambu, qui sera expulsé par la même occasion, et transformé par Adrian Grbić (82ème).
Cette nouvelle contre-performance met encore un peu plus de doute dans les esprits des joueurs et les niçois se retrouvent avant la trêve 12ème au classement avec 22 points.