Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Nice tombe à Sochaux et c’est signé Pitau

Derniers Articles

jpg_jpg_ogcnice-new-logo.jpgCertes Dalmat et N’Daw avaient tiré les premiers mais somme toute bien à côté et les sochaliens prennent la mesure de la rencontre en jouant une partition qui gêne les niçois trop fébriles et empruntés au milieu de terrain. Koné ne passe pas l’obstacle Isabey pour la première véritable occasion niçoise après 20 minutes de jeu. Hugo Lloris passe lui une première période des plus tranquilles tant le précision des pointes sochaliennes est des plus aléatoires. Le jeu n’est toujours pas plus folichon que cela et ni Ederson et Dalmat ne réussiront à faire pencher la balance pour leurs couleurs. Deux cartons jaunes pour Jokic et Afolabi qui prennent pour cible le toujours remuant Baky Koné et les deux équipes peuvent regagner les vestiaires sur un score aussi nul que vierge.

Retour sur le pré avec le remplacement de Koné par Bamogo et la pression sochalienne est de nouveau de mise avec Dalmat et Pancrate qui inquiète la défense niçoise sans toutefois trouver le chemin des filets d’un Lloris serein. Pitau, l’ancien niçois, vient alourdir le compteur des cartons jaunes pour une faute sur Hellebuyck. A Sochaux, Grax remplace Traoré et Erding inquiète le nouveau portier de l’équipe de France qui garde sa cage inviolée même sur la belle tentative de Dalmat qui trouvent les poings d’Hugo le grand !
Diakité et Laslandes écopent d’un avertissement à deux minutes d’intervalles et les minutes ne sont plus que dix avant le coup de sifflet final. Sochaux pousse, Nice repousse. Le scénario est presque trop répétitif !

Corner repoussé une nouvelle fois par les poings de Lloris, un beau coup franc de Grax, un duel Erding-Lloris à l’avantage de l’Hugo… et puis la 88ème minute : Pitau élimine Echouafni et Kanté d’un superbe geste technique pour reprendre d’une reprise de volée enchaînée terminant sa course au ras du poteau des buts de Lloris. Manque de chance, cette fois c’est à l’intérieur que le ballon va sceller une défaite à deux minutes de la fin pour des aiglons qui pensaient sans doute avoir fait le plus dur. Les quatre minutes de temps additionnel ne seront pas d’un grand secours aux hommes d’Antonetti qui rentreront finalement sur la Côte d’Azur avec des valises bien trop vides. Prochaine étape, samedi 5 avril prochain, avec la réception de Lille au stade du Ray qui viendra essayer de gommer son revers à domicile face à Auxerre (0-2). Ce sera ensuite le tour du fameux derby Nice-Monaco qui se jouera le samedi 19 avril mais c’est presque de la science-fiction…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages