Grégory Paisley est né le 7 mai 1977 à Paris. Sa carrière de footballeur professionnel a débutée en 1997, dans le club de sa ville natale, le PSG. Après avoir signé son premier contrat avec le club de première division parisien, il est immédiatement envoyé pour 6 mois au Servette de Genève. Un club dans lequel Grégory Paisley n’arrive pas à s’imposer en tant qu’arrière gauche titulaire, même après avoir disputé près d’une douzaine de matchs au sein de l’équipe première.
En janvier 2001, il est transféré à Rennes puis continue sur sa lancée en passant par de grands clubs de ligue 1 tels que Le Havre, Sochaux, Metz, Troyes et Strasbourg. Remplaçant à la CFA de Metz, il est ensuite recruté par Jean-Marc Furlan pour occuper le poste de défenseur central à l’ESTAC de Troyes. En 2007, lorsque son club est relégué en deuxième division, tous les regards se posent sur lui. L’Olympique de Marseille s’intéresse au joueur, mais le transfert ne se fera finalement pas. La raison : la somme de deux millions d’euros d’indemnités de transfert demandée par Troyes est jugée trop élevée par le club marseillais. Si bien que c’est Jean-Marc Furlan, quittant son poste d’entraîneur de l’équipe troyenne, qui persuade Grégory Paisley de venir à Strasbourg avec lui.
Au sein du Racing Club de Strasbourg, le défenseur connaît une nouvelle relégation. Il est tout de même nommé capitaine pour la saison 2008-2009 mais son titre lui est enlevé en 2009, suite à des propos tenus à l’encontre des supporters du club et à des performances peu encourageantes. Des performances sans doute dues en partie au fait que le joueur français de 32 ans a, selon ses dires, du mal à s’adapter à la ligue 2.
En revenant dans un club de ligue 1 comme l’OGC Nice, peut-être Grégory Paisley retrouvera t-il une véritable envie de jouer ainsi que des performances prometteuses pour son avenir ?
Fans de football ? Faîtes-vous plaisir avec
Made in Sport !