Pour son premier match à l’Allianz Riviera de 2022, l’OGC Nice recevait ce vendredi soir le FC Nantes d’Antoines Kombouaré, une équipe en forme du championnat. Même si le Gym s’est fait un peu peur en fin de match, c’est une 4eme victoire de suite pour le club az
Deux matchs, deux victoires ! Les hommes de Christophe Galtier ont parfaitement débuté cette nouvelle année avec deux belles prestations.
Face aux Nantais, neuvième au classement avant le début de la rencontre, les Aiglons ont dominé et ont logiquement gagné les 3 points à la maison.
Les niçois avaient démarré la rencontre avec beaucoup d’envie et en se portant à plusieurs vers l’avant. Malgré tout, c’est Kolo Muani qui a déclenché la première grosse occasion de la partie (20e) mais quelques instants plus tard, le bloc bas canaris à craquer. Le défenseur Abdoulaye Sylla se rendait coupable d’une main dans la surface, occasionnant un penalty transformé par Kasper Dolberg (21e) 1-0.
En réaction à ce but, les Nantais sont montés alors en puissance, et s’offraient plusieurs séquences de possession proches de la surface niçoise. C’est finalement dans les derniers instants de la première période, sur une phase arrêtée, que les Canaris revenaient à égalité grâce au coup franc du brésilien Girotto pas suffisamment détourné par Benitez (45’). 1-1
Au retour des vestiaires, les Aiglons ont su afficher l’intensité nécessaire pour reprendre l’avantage, par l’intermédiaire d’une jolie percée de Khéphren Thuram (56’) servi au départ par Amine Gouiri. S’en est suivi un deuxième acte indécis, sans véritables occasions franches, permettant à Nice de valider un quatrième succès consécutif dans l’élite.
Les notes du match :
Benitez (5) – Lotomba (4), Todibo (6), Dante (6), Amavi (5) – Boudaoui (4) , Thuram (7), Rosario (6), Kluivert (6) – Gouiri (7), Dolberg (6)