Cvitanich, Fofana, Genevois, Hennion, M’Bow, Pentecôte, Pied blessés. L’infirmerie rouge et noire affiche presque complet et, à cela ajouté la suspension de Bahoken, on se dit que Claude Puel devra apprendre à faire avec, ou plutôt à faire sans dans ce déplacement à haut risque pour les aiglons.
Mais, on le sait, le groupe niçois n’est jamais aussi solidaire que quand il est en difficulté et même un Furiani surchauffé, qui retrouve son équipe après la suspension du terrain de jeu des insulaires, pourrait ne pas suffire à arrêter la progression des Niçois. Pour les anciennes confrontations, il faut remonter aux saisons 2003 à 2005 et avantage aux Bastiais avec deux victoires (2-0 et 2-1) et sur l’ensemble de celles-ci, net avantage aussi aux locaux avec 13 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites pour 20 matchs joués. Les chiffres ne semblent pas jouer en faveur des azuréens qui iront pourtant sans complexe essayer de rééditer leurs exploits brestois et lillois mais cette fois ci en terre corse.
Côté bastiais, seule la victoire sera belle, d’abord pour faire vibrer à nouveau les tribunes d’Armand Cesari, ensuite pour décoller de la zone rouge où les hommes de Frédéric Hantz ne sont qu’à trois unités du premier relégable Sochaux. Une défaite à domicile pourrait faire plonger les corses autant dans le doute que dans les profondeurs du classement. On comprendra aisément que les hommes du Président Geronimi auront à cœur d’aller chercher ces trois points face à un adversaire de toujours.
Un derby qui s’annonce animé donc dans tous les sens du terme et qui se fera sans la présence des supporters niçois interdits de déplacement dans l’île de beauté et qui seront tous devant leur écran de télévision ou d’ordinateur en espérant l’exploit de leurs protégés. Car une victoire des Niçois couplée une défaite de Saint-Etienne à Reims et c’est la 4ème place qui sera réservée aux aiglons avant de recevoir ces mêmes Rémois au stade du Ray, vendredi prochain.
Arbitres de Bastia – Nice
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Bastia – Nice du samedi 16 Février (25e journée de Ligue 1). C’est Wilfried Bien qui officiera au sifflet, assisté de Fabrice Plancon et Cédric Schurra. Le quatrième arbitre sera Benoît Millot.
Le groupe Niçois pour Bastia
Claude Puel a retenu un groupe élargi de 21 joueurs pour le déplacement à Bastia samedi. Romain Genevois et Jérémy Pied sont forfaits. Digard revient de blessure, Traoré de la CAN.
Gardiens : Delle, Ospina
Défenseurs : Civelli, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel, Rougeaux
Milieux : Abriel, Anin, Bruins, Dao Castellana, Diaz, Digard, Eysseric, Meriem, Traoré
Attaquants : Bauthéac, Bosetti, Maupay
Absents
Cvitanich, Fofana, Genevois, Hennion, M’Bow, Pentecôte, Pied (blessés), Bahoken (suspendu), Berthomier (choix de l’entraîneur)