Dans un article publié sur Nice Premium il y a quelques jours, nous évoquions le départ probable de Christophe Galtier de l’OGC Nice. La situation semble avoir évolué, le coach du Gym devrait bien quitter le club.
Après une saison décevante, le Paris Saint-Germain va licencier son entraîneur argentin Mauricio Pochettino. Même si son départ n’a pas encore été officialisé, le club de la capitale s’active pour trouver son prochain coach. Parmi les entraîneurs pistés, on retrouve le portugais José Mourinho et l’entraîneur niçois, Christophe Galtier.
Plusieurs sources avaient indiqué que même si Galtier ne rejoignait pas le PSG, son aventure niçoise semblait compromise à cause de la triste prestation en finale de Coupe de France, plusieurs désaccords avec sa direction et des prises de paroles critiquées par ses supporters. Le natif de Marseille était déjà prêt à quitter le club et aujourd’hui, on sent vraiment que la fin approche.
En effet, une nouvelle vient de sceller le destin de Galtier. Face au refus de Mourinho de venir à Paris, il est désormais la priorité absolue du club parisien. Une information en qui on peut avoir confiance, car elle vient de sources qui comptent parmi les plus fiables du monde du football : le journaliste italien Fabrizio Romano et le média britannique SkySports.
Fabrizio Romano a donné plus de détails, l’ancien du LOSC a dit oui à Paris et attends maintenant que le PSG contacte Nice pour effectuer les premières démarches.
En rejoignant le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier va retrouver Luis Campos, le directeur sportif qu’il voulait faire venir au Gym à la place de Julien Fournier.