La planète football est au courant depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier va devenir le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. Même si l’OGC Nice souhaite le voir quitter le club, le Gym n’accepte de lâcher son coach que sous certaines conditions.
Selon plusieurs médias, l’OGC Nice aurait réclamé une indemnité de transfert comprise entre 8 et 10 millions pour laisser partir Christophe Galtier. Au départ, cette somme était jugée trop importante par le PSG qui n’avait proposé que 5 millions pour s’attacher les services de l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne.
Pour faire baisser cette somme demandée par Nice, le club de la capitale était prêt à offrir des joueurs de la formation parisienne. Le nom du jeune attaquant Djeidi Gassama avait notamment été évoqué. En fin de contrat en 2024, le joueur de 18 ans aurait deux options : prolonger au PSG ou être transféré durant ce mercato.
Ces dernières heures, de nouvelles informations ont indiqué que Paris avait finalement accepté de payer les 10 millions. L’accord devrait être annoncé ces prochaines heures et les supporters niçois se réjouissent déjà de pouvoir récupérer une si belle somme alors que le départ de Galtier était inévitable; et que son remplaçant (Lucien Favre) viendra gratuitement.