Après les trois succès de la semaine dernière, l’OGC Nice en pleine confiance recevait ce vendredi l’AC Ajaccio, 18e de Ligue 1. Malmené dans cette rencontre, le club azuréen s’est tout de même imposé sur un score lourd.
Il ne fallait pas arriver en retard à l’Allianz Riviera puisque le premier but a été inscrit après moins de 3 minutes de jeu, sur la première occasion de la rencontre. C’est le capitaine des Aiglons, Dante qui a ouvert le score sur un corner de Bouanani (3e passe décisive pour lui). À 39 ans et 115 jours, le brésilien devient le joueur le plus âgé à marquer dans les 5 grands championnats européens cette saison. Si le Gym prend l’avantage très tôt dans ce match, ce sont les Ajacciens qui sont les mieux organisés et les plus valeureux. Alors qu’on s’attendait à voir une équipe Corse repliée en bloc bas, on assiste plutôt à une équipe qui presse et qui tente de prendre le jeu à son compte. Les Niçois ont petit à petit baissé de rythme, se cassant les dents sur un bloc ajaccien en place, mais n’ont été inquiétés qu’une fois (42e). Malgré le but et la double barre de Bouanani (40e), Digard et son staff ne pouvaient pas se satisfaire du premier acte de son équipe.
Même si le niveau de jeu des Aiglons était très insuffisant dans ce premier acte, ils semblent toujours en dedans à l’entame de la seconde mi-temps. Nice ne tient presque plus le ballon tandis que l’ACA progresse avec confiance dans le camp rouge et noir.C’est encore Bouanani qui est créé le danger sur les buts corses avec une frappe lointaine (60e). Conscient que les joueurs de Pantaloni peuvent revenir au score à tout moment, Didier Digard frappe fort juste après l’heure de jeu avec 3 changements qui vont s’avérer payant. En effet, 5 minutes après leur entrée sur le terrain, Diop sert Brahimi après un festival de dribble. Posté à l’entrée de la surface, l’international Algérien fouette le ballon et porte la marque à 2-0. Une réalisation qui fait beaucoup de bien aux Niçois alors que l’on entame le dernier quart d’heure. Libéré par ce deuxième but, le Gym va contrôler le match jusqu’à ce que Bilel Brahimi inscrivent un nouveau but, celui du K-O. Servi sur son côté droit. Alors qu’on rentre dans le temps additionnel, l’ancien Angevin arme une frappe de plus de 25 m qui place le ballon dans la lucarne. Un but fantastique qui marque sûrement le réveil de Brahimi auteur de 3 buts en deux rencontres.
C’est donc sur le score de 3-0 que le Gym s’impose face à l’AC Ajaccio. Un score lourd qui ne reflète pas une rencontre équilibrée marquée par les exploits individuels des ailiers niçois (Bouanani et Brahimi). L’OGC Nice de Didier Digard reste encore invaincu et grimpe provisoirement à la 7e place du classement.