Après la rocambolesque défaite en Coupe de la Ligue à Nantes et avant d’aller à Marseille pour le match de Coupe de France, Nice revient à l’Allianz Riviera avec l’espoir de s’imposer à nouveau dans son nouvel écrin.
Après avoir subi sept défaites consécutives et une belle dégringolade au classement, les Niçois ont redressé la barre et restent sur deux victoires et un nul en championnat.
14ème, les troupes de Claude Puel n’ont que sept points d’avance sur le premier relégable et ont donc tout intérêt à renouer avec leur inflexibilité à domicile (six victoires, un nul, trois défaites, sixième équipe à domicile).
La perspective du maintien devient, elle, de plus en plus brumeuse pour Ajaccio.
Bons derniers avec seulement 9 petits points, les Corses restent sur quatre défaites consécutives en championnat (malgré une belle résistance contre Paris lors de la dernière journée) et ne se sont plus imposés en Ligue 1 depuis le 25 septembre dernier.
Les plus pessimistes remarqueront, eux, que les hommes de Christian Bracconi n’ont pris que trois points en déplacement (trois nuls et six défaites).
Le soleil reviendra-t-il, même au figuré, compte tenu des prévisions météo humides sur la Côte d’Azur ?
Crédit photo et plus d’info sur www.ogcnice.com