Le Gym retrouve le promu picard, qui l’avait corrigé à la fin du mois d’août (3-0). Espérons que les Aiglons aient à cœur de prendre leur revanche…
Promis à une saison laborieuse après leurs 3 revers initiaux, les Picards ont renversé la vapeur à l’occasion… de la réception de Nice, le 26 août dernier. Face à des Aiglons à côté de leur sujet, les hommes de Christophe Pelissier ont signé le premier succès de leur histoire en L1 (3-0), emmenés par un Kakuta intenable (15′) et un doublé de Konaté (28′, 89′).
Confirmé face à Strasbourg (victoire 0-1), ce succès estival a lancé la saison des Picards. Ces derniers se sont même hissés à la 9e place fin novembre, au terme d’une période faste (4 victoires et 3 nuls en 7 rencontres).
6 REVERS LORS DES 7 DERNIERS MATCHS
La suite a été moins reluisante pour Thomas Monconduit et ses coéquipiers, qui n’ont remporté qu’une de leurs 7 dernières sorties (face à Tours en 1/8e de finale de Coupe de la Ligue), s’inclinant à 6 reprises.
Actuellement 13emes, ils ont – comme les Aiglons – débuté 2018 par deux revers. Corrigés à Sochaux en Coupe de France (6-0), ils sont tombés les armes à la main face à l’ogre parisien lors de l’autre coupe nationale (0-2), mercredi dernier.
LE GROUPE NIÇOIS
Gardiens : Benitez, Cardinale
Défenseurs : Jallet, Sarr, Burner, Dante, Marlon, Le Marchand
Milieux : Koziello, Cyprien, Seri, Tameze, Makengo, Walter, Lees-Melou
Attaquants : Balotelli, Pléa, Saint-Maximin, Srarfi, Ganago
LE GROUPE AMIENOIS
L’ARBITRE
Le match sera arbitré par Amaury Delerue. Ce samedi, il sera assisté à la touche par Matthieu Lombard et Bertrand Jouannaud.