Attendu au tournant après son arrivée fin août de Montpellier, l’international Algérien se présente aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs niçois de la saison.
Ce dimanche, la victoire et le salut de l’OGC Nice sont une nouvelle fois venus d’Andy Delort. Le sétois a inscrit à Bordeaux son 11e but de la saison en championnat, son 13e toute compétition confondues.
Choix prioritaire de Christophe Galtier qui souhaitait l’arrivée d’un attaquant expérimenté, le départ de la Paillade d’Andy Delort avait beaucoup fait parler. En effet, celui qui été le capitaine du MHSC, avait de nombreuses fois juré fidélité à son club de cœur. Son départ forcé à provoquer des m par ses supporters.
N’étant pas le seul départ forcé de la carrière de Delort, les fans du Gym ont eu quelques doutes sur le comportement de cette nouvelle recrue. Mais aujourd’hui, tous les doutes sont levés et le buteur de 30 ans est même considéré comme une force mentale pour l’effectif. En effet, à chaque fois qu’il porter les couleurs azuréennes depuis le début de cet exercice 2021-2022, Delort a toujours montré une volonté de tout mouiller le maillot et de faire les efforts même aux bouts des 90 minutes.
En plus de la dimension mentale qu’apporte l’international Algérien, il est un élément clé dans la tactique du coach Galtier. Arrivé avec le statut d’un joueur de rotation, il est depuis plusieurs mois un titulaire indiscutable.
Auteur de 4 des 5 derniers buts de l’OGC Nice en Ligue 1, il est maintenant le véritable leader offensif du Gym alors que ses autres compères de l’attaque Gouiri (plus de décisif depuis 13 matches en L1) et Dolberg (seulement 6 buts cette saison) qui ont beaucoup plus de mal.
Une statistique marque bien le fait que Delort est désormais incontournable : les buts du numéro 7 azuréen ont rapporté 15 points au Gym 2021/22. Aucun autre joueur ne fait mieux dans l’élite.
Alors Andy Delort pourrait-il être l’homme du 7 mai ? Alors qu’il a déjà sauvé le Gym à plusieurs reprises cette saison, il est sans aucun doute un élément fort qui pourrait mener au couronnement l’OGC Nice du titre de champion de France.