Pour l’avant-dernière journée du championnat, l’OGC Nice reçoit l’équipe de Angers, déjà maintenue (21h), mais de qui il faudra tout de même se méfier.
L’adversaire
Avec 40 unités dans la besace, le groupe de Stéphane Moulin a définitivement pris ses distances avec le 3 formations qui, pour l’heure, concluent la marche (Dijon, Nancy et Bastia). 14es de L1 (11 victoires, 7 nuls, 18 défaites), les Blanc et Noir peuvent poser des problèmes à n’importe quel adversaire, grâce à une défense solide (Traoré, Thomas, Manceau, Cissokho..), un milieu joueur et athlétique (N’Doye, Santamaria, Mangani, Capelle…) et des flèches devant (Toko Ekambi, Bérigaud, Pepe, Sunu, Diedhiou…).
La preuve de ce constat se lit d’ailleurs dans la fin de saison, puisqu’en plus des deux dernières journées de championnat, Angers s’est construit une superbe aventure en Coupe de France, où l’attend une finale face à Paris au Stade de France (le 27 mai). Ce qui se prépare avec sérieux et motivation.
Les absents
Nice est confronté à une cascade de forfaits : Eysseric, Le Bihan, Ricardo et Obbadi ont rejoint la liste des blessés cette semaine, tandis que Dalbert est suspendu.
Stéphane Moulin a décidé de se passer de Romain Thomas, Vincent Manceau et Famara Diedhiou, sous la menace d’une suspension pour la finale de la Coupe de France en cas de carton. Thomas Mangani et Mateo Pavlovic sont quant à eux suspendus, alors qu’Abdoulaye Bamba, touché à la cuisse, est forfait. Yoann Andreu et Billy Ketkeophomphone sont en phase de reprise.
Le groupe niçois
Gardiens : Cardinale, Benitez
Défenseurs : Souquet, Baysse, Burner, Dante, Sarr
Milieux de terrain : Belhanda, Seri, Walter, Koziello, Marcel
Attaquants : Balotelli, Srarfi, Donis
Le groupe angevin
Gardiens : Michel, Petric
Défenseurs : Cissokho, Traoré, Martinez, Tahrat, Capelle
Milieux de terrain : Saihi, Santamaria, Ndoye, Tait
Attaquants : Pépé, Sunu Toko Ekambi, Doré, J.Bamba, Bérigaud, Dickson
L’arbitre
Ce dernier match à domicile de la saison sera arbitré par Mikael Lesage, assisté à la touche par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni.