OGC Nice – Angers SCO : se relancer ou tout perdre pour les Aiglons

29
OGC Nice Facebook

À la recherche d’un succès depuis cinq matchs, l’OGC Nice reçoit l’Angers SCO, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Les Niçois doivent se relancer, sous peine de prendre encore plus de retard dans la course à l’Europe. Toutes les infos de l’avant match de la rencontre sont à découvrir ici.

C’est un point qui risque de valoir très cher ! Au bout du bout, l’OGC Nice est parvenu à obtenir le point du match nul sur la pelouse de Strasbourg (2-2), samedi dernier. Un résultat face à un adversaire direct qui comptera dans la course à l’Europe. Dans une période compliquée, les coéquipiers de Youssouf Ndayishimiye ont fait preuve de caractère, pour ne pas repartir d’Alsace, avec une nouvelle défaite au compteur. Pour rappel, les Aiglons n’ont remporté aucun de leurs cinq derniers matchs de Ligue 1. Le dernier succès rouge et noir, en championnat, remonte au début du mois de mars (victoire 3-1 sur la pelouse de Saint-Étienne). C’était déjà, il y a plus d’un mois et demi.

Résultat : le Gym prend du retard dans la course aux places européennes. Alors que le groupe de Franck Haise s’est longtemps accroché à sa 3e et son podium, les voici désormais à la 7e place. L’OGC Nice compte deux points de retard sur le Top 5, et trois sur la 4e, dernière place qualificative pour la Ligue des Champions. Les Azuréens n’ont plus le choix, il faut retrouver la victoire, ce dimanche, face à Angers (coup d’envoi de la rencontre donné à 17h15). Les Angevins sont un adversaire qui réussit bien à Nice en général (trois victoires rouge et noir sur les cinq derniers matchs entre les deux équipes).

Fracture du poignet pour Moïse Bombito

Fautif sur les deux buts strasbourgeois, la semaine dernière, l’international canadien ne sera pas disponible pour cette rencontre. Indisponible toute la semaine, le défenseur ne reprendra l’entraînement collectif que la semaine prochaine, selon les dires de son coach, en conférence de presse. Absent la semaine dernière, Mohamed Abdelmonem pourrait en profiter pour réintégrer le onze niçois. Le défenseur égyptien s’est remis de sa blessure à un mollet.

Enfin, Mohamed Ali-Cho et Tanguy Ndombele seraient encore trop juste pour réintégrer le groupe azuréen. Les deux joueurs sont encore à l’infirmerie. Enfin, Morgan Sanson pourrait débuter cette rencontre, quelques semaines après son retour à la compétition. L’hypothèse existe pour Franck Haise. Même si le coach de l’OGC Nice n’aurait pas encore tranché sur ce sujet.

En face, Angers lutte pour son maintien en Ligue 1. À cinq journées de la fin du championnat, les hommes d’Alexandre Dujeux occupent la 14e place du championnat, avec seulement trois points d’avance sur le barragiste, Le Havre. À l’aller, les Angevins avaient lourdement chuté face à Nice (1-4). Le week-end dernier, les coéquipiers de Bamba Dieng ont mis fin à une série de cinq défaites, en s’imposant face à la lanterne rouge, Montpellier (2-0).

Les compositions probables :

Nice : Bulka – Abdelmonem, Ndayishimiye, Dante (C) – Clauss, Boudaoui, Santamaria, Bard – Guessand, Laborde, Boga

Angers : Fofana – Raolisoa, Bamba, Lefort, Hanin, Ekomie – Belkhdim, Aholou, Abdelli (C) – Lepaul, El Melali