Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – AS Monaco (0-1) : Une bonne gueule de bois pour les Aiglons

Derniers Articles

L’OGC Nice s’incline 1-0 en toute fin de match dans le derby face à Monaco. Malgré une supériorité numérique de 45 minutes (Abdennour expulsé), les Aiglons ont manqué d’efficacité et se sont fait contrer. Une défaite qui va faire mal à la tête avant de se déplacer à deux reprises (Montpellier puis Bastia).


Cruel. Rageant. Terrible. Les adjectifs manquent pour décrire cette défaite contre l’AS Monaco qui marque un vrai coup d’arrêt pour le Gym après 6 matches sans défaite. Les Aiglons ont tenté mais ils ont échoué dans un match qui semblait à leur portée au vue du scénario. Dans un match d’une qualité plus que moyenne, Monaco aura été pragmatique et marque sur une de ses rares occasions.

Comme contre Nantes et Lille, le Gym entre parfaitement dans son match et se procure les premières occasions. Dès la deuxième minute, Jordan Amavi déborde sur son côté, centre mais Alassane Plea contrôle de la poitrine et laisse Subasic, le gardien monégasque, s’emparer du ballon. Plus rien jusqu’au quart d’heure de jeu avec une frappe écrasée de Carlos Eduardo (0-0, 16e). Le Gym a la possession du ballon et du milieu de terrain et fait courir les hommes de la Principauté, sans se montrer dangereux.

La première occasion monégasque intervient à la 38e minute quand Dimitar Berbatov lance dans la profondeur Matheus mais sa frappe passe à côté. L’hécatombe débute alors des deux côtés avec les blessures de Layvin Kurzawa dans un premier temps suivi de Lloyd Palun. Le tournant du match intervient dans le temps additionnel de la première mi-temps avec le tacle très dangereux d’Aymen Abdennour sur le genou de Romain Genevois. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge. Comme face à Lille la semaine passée, Nice va donc évoluer à 11 contre 10 pendant une mi-temps.

« On a bien débuté la rencontre en se procurant des occasions. Par la suite, on a eu plus de mal, on a perdu le ballon trop rapidement. L’entame de deuxième mi-temps est poussive même si le changement tactique (entrée de Bosetti) a été bénéfique » expliquait Claude Puel en conférence de presse.

Une deuxième mi-temps bien fade durant quinze minutes avec une seule occasion à signaler : le coup-franc de Carlos Eduardo facilement captée par le portier de l’ASM. L’Allianz Riviera s’endort jusqu’à la 65e minute quand les Niçois accélèrent le jeu. C’est d’abord Kévin Gomis qui se procure une belle occasion. La tête du défenseur niçois est dégagée in extremis par Touré. Dans la foulée, Carlos Eduardo, le maudit du mois de février, croit ouvrir le score mais sa tête atterrit sur la transversale de Subasic qui semblait battu (0-0, 66e).

En supériorité numérique, les Niçois n’y arrivent pas, se montrent impatient et n’inquiètent pas une défense monégasque très solide à l’image d’un Jérémy Toulalan impérial. Le chaos était dans l’air et il a bien lieu à cinq minutes de la fin du match. Après un coup-franc de l’ASM, Kévin Gomis tarde à dégager son camp, pis il relance dans l’axe. Une première frappe de Ferreira-Carrasco est dégagée mais Bernado Silva traîne et d’un plat du pied trompe Hassen (0-1, 85e). Juste avant le temps additionnel, Carlos Eduardo et Gomis se gênent dans la surface alors qu’ils étaient seuls proches des cages de Subasic. Le gardien croate sauve les siens avec deux parades sur des occasions de Bosetti et Eysseric.

Pour la troisième fois de suite à l’Allianz Riviera, le Gym s’incline face au rival monégasque. C’est déjà la cinquième défaite cette saison à la maison. En fonction des résultats de la 26e journée, l’OGC Nice pourrait retrouver la seconde partie de tableau et voir la zone rouge se rapprocher. Et le calendrier se complique avec deux déplacements de suite à Montpellier et à Bastia… Dans le football tout va très vite dans un sens comme dans l’autre.

Crédit photo : OGC Nice Médias

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages