Les deux grands clubs de la Côte d’Azur se sont retrouvés ce dimanche au Stade Louis II pour l’un des plus grands matchs de la saison.
Les supporters aiglons l’attendaient de pied ferme, la recrue niçoise Terem Moffi a lancé son aventure avec une performance magistrale dans ce derby azuréen. Deux réalisations et une passe décisive pour l’attaquant Nigérian qui a été décisif sur les trois buts de l’OGC Nice dans cette rencontre.
Servi parfaitement par le capitaine Dante en profondeur, Moffi a ouvert le score froidement face à Nubel dès la 8e minute. Pris à la gorge par les niçois, l’AS Monaco a subi dès le début de match et Moffi s’est vite offert un doublé. Cette fois, c’était Khephren Thuram qui avait donné le ballon en profondeur à l’ancien merlus. Le bloc aiglon est resté infranchissable et les Monégasques ont finalement pris le but du K-O avant la fin du premier acte. Inarrêtable dans ce derby, Moffi porté les Aiglons s’envolaient juste avant la pause. Trouvé sur le côté droit, l’ancien attaquant des Merlus centrait en direction de Thuram qui concluait d’une belle frappe en force.
En seconde période, le Gym s’est montré solide dans les duels et bon dans la conservation. Sans vraiment être inquiété, Didier Digard et ses hommes poursuivent leur série d’invincibilité de la plus belle des manières. Moffi lance définitivement son histoire avec la tunique rouge et noir.
Avec cette victoire, l’OGC Nice devient 7ème de Ligue 1, à 5 points de Rennes et des places européennes.