L’OGC Nice reçoit Angers ce soir pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Une affiche banale en apparence qui oppose en fait le 2e au 4e du championnat et fait figure de véritable choc.
Pour Nice, l’occasion est belle de revenir à un point du podium. Avec des favoris (Lyon ou Marseille notamment) en retard sur leurs temps de passage, les places européennes sont encore accessibles. Mais pour les atteindre en fin de saison, il ne faudra pas attendre pour s’y installer.
Si Angers semble destiné à une deuxième partie de saison moins glorieuse que la première avec les départs de Butelle ou de Camara, Nice n’a rien perdu sur le papier. Le retour d’Alassane Plea d’ici 3 semaines devrait même apporter une certaine fraîcheur offensive.
En attendant, pour continuer à occuper le devant de la scène, il faut gagner. Surtout à domicile. C’est à la maison que se situe le vrai défi de la seconde partie de saison de l’OGC Nice. 13 points sur 27 possibles, le bilan à l’Allianz est moyen et ne suffit pas aux ambitions des rouges et noirs.
Pour les aiglons, le SCO a d’ailleurs tout du piège. Un bloc regroupé, puissant physiquement et près à jaillir en contre. C’est également avec ces caractéristiques-là que Guingamp, bien moins en forme qu’Angers était déjà venu gagner à Nice en début de saison.
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com