63 ans après son dernier quart de finale européen, le Gym va recevoir le FC Bâle demain soir pour aller chercher une qualification historique.
Alors que l’OGC Nice présentait un visage cohérent et séduisant depuis la prise de fonction de Didier Digard en début d’année, ce mois d’avril est particulièrement difficile pour les Aiglons. Invaincus jusqu’ici, les Niçois ont été battus lors de leur s deux derniers matchs de championnats (contre le PSG et Brest) et n’ont plus connu la victoire depuis le match retour face au Sheriff le 16 mars.
Pour ne rien arranger, des informations polémiques ont été dévoilées par la presse sur la crise en interne entre Fournier et Galtier la saison passée. Bien que les deux hommes ne soient plus au club aujourd’hui, une enquête a été ouverte et des perquisitions ont été menées au sein du club.
Un contexte pesant et difficile pour le Gym avant de jouer l’un des matches les plus importants de son histoire moderne. Malgré tout, le club a communiqué un édito plein d’optimisme et de détermination « Per la gloria de Nissa »
Lors de la défaite à Brest, le coach Digard avait lui aussi présenté un visage souriant et tourné vers ce deuxième match de quart de finale devant les caméras. Avec confiance et sérénité, l’ancien capitaine de Nice a donné “rendez-vous jeudi pour marquer l’histoire tous ensemble”.
Pour cette rencontre, les Aiglons auront besoin du soutien de leur public, qui s’est déjà mobilisé en masse pour le match aller (2-2). Le cap des 30 000 places vendues a été franchi et l’on a hâte d’assister à ce match historique dans un Allianz Riviera en feu !