Ce mardi 1 Mars, l’ogcn va affronter Versailles à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France. 25 ans après leur dernier titre dans cette compétition, les aiglons peuvent obtenir leur ticket pour la finale, afin d’aller chercher leur 4 ème Coupe de France.
Deux équipes et deux parcours différents. L’une est considérée comme le petit poucet de cette compétition. L’autre que l’on n’attendait pas à ce niveau de la compétition et qui ne cesse de surprendre depuis le début de la saison. C’est dans ce contexte que les niçois reçoivent les Versaillais. Deux jours après leur match nul à Strasbourg, les niçois devront élever leur niveau de jeu peu convaincant depuis les 3 derniers matchs. Alors que leur taulier Dante et l’un de leur meilleur joueur Kluivert seront absents pour cause de suspension, Christophe Galtier peut compter sur un effectif bien fourni et de qualité. Amine Gouiri, impressionnant depuis le début de saison, dirigera sûrement l’attaque niçoise accompagnée par l’algérien Delort ou le danois Dolberg. Le technicien français pourra aussi compter sur un Walter Benitez étincelant lors de son dernier match. Si les Aiglons ont pu ramener 1 point de l’Alsace, c’est grâce au gardien de but argentin. Avec 6 sauvetages, Walter Benitez montre tout son talent et obtient 1 clean sheet qui confirme que Nice est la meilleure défense de ligue 1. Après avoir éliminé le PSG et l’OM, Nice à toutes les armes et toute la confiance pour aller au bout dans cette compétition. Mais attention tout de même au petit poucet de cette année.
Même si l’équipe de National 2 n’a encore pas rencontré d’équipe de Ligue 1, les joueurs amateurs ont tout de même un parcours honorable en ayant éliminé Toulouse. Les Versaillais peuvent compter sur des joueurs de qualité. On pense notamment à Michel, milieu de terrain, petit, rapide et vif, impressionnant contre Toulouse et Bergerac. Djoco, le buteur français de 26 ans qui a de nombreux atouts physiques, mais qui manque encore de sang-froid pour finir ses actions ou encore Makan Traoré, le polyvalent latéral auteur d’une splendide volée contre La Roche-sur-Yon. Les hommes de Youssef Chibbi sont actuellement premiers de leur championnat et sont sur une saison pleine. Un match ou ils n’auront rien à perdre et dangereux pour les niçois.
Les Aiglons sont donnés clairement favoris, malgré des résultats qui stagnent en Ligue 1. Attention tout de même à cette équipe de Versaille qui peut compter sur des qualités individuelles qui peuvent faire des différences. Les hommes de Christophe Galtier devront livrer une prestation solide s’ils veulent espérer une place pour la finale.
Compositions probables :
Nice :
Gardien : Benitez
Défenseurs : Bard, Daniliuc, Todibo, Lotomba
Milieux : Thuram, Lemina, Rosario, Stengs
Attaquant : Gouiri, Delort
Versailles :
Gardien : Delaunay
Défenseur : Durand de Gevigney, Akueson, Diouf, Traore, Pham Ba
Milieux : Diarrassouba, Vieira, Sylva, Michel
Attaquant : Djoco