Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice-Bordeaux (1-3) : Une bien cruelle désillusion…

Derniers Articles

L’entame de seconde période aura été fatale à des aiglons pourtant entreprenants et valeureux, et parfois même pas franchement aidé par les décisions arbitrales d’un Monsieur Lannoy pas au mieux de sa forme. Au final, une défaite qui fait mal au cœur et au classement avant d’aller défier Marseille sur ses terres.

nicebordeaux-5.jpg Et pourtant, cela avait commencé du mieux possible avec cette action en solitaire du minot de la vieille ville, Alexy Bosetti, qui d’un extérieur du pied lobe astucieusement Carasso qui ne peut que constater les dégâts (1-0). Malgré les velléités affichées de leurs adversaires du soir, ce sont les aiglons qui prennent les devants. On approche de la demi-heure de jeu et sur l’un des longs ballons expédiés par le milieu de terrain bordelais, c’est Bauthéac qui vient « effleurer » Khazri pour un discutable penalty que se chargera de transformer Diabaté (1-1). Qu’à cela ne tienne, les rouge et noir repartent de l’avant et sur un coup franc lointain de Valentin Eysseric, le ballon s’élève dans la surface sans que personne ne le touche, ni même Carasso qui voit finir la course de celui-ci dans ses filets. Explosion dans le stade à une minute de la mi-temps, mais de courte durée car le but est refusé pour un hors-jeu de position.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul flatteur pour les hommes de Willy Sagnol.

Il ne fallait pas traîner au comptoir ou dans les salons de l’Allianz Riviera pour espérer voir le premier fait de jeu en seconde période puisque deux minutes seulement après la reprise, ce sont les bordelais et Maurice-Belay qui prennent l’avantage (1-2). Un coup dur juste au retour de la pause mais les niçois n’abdiquent pas en essayant de revenir à la marque. C’est juste avant l’heure de jeu que les visiteurs feront l’ultime différence avec Sertic qui ouvre parfaitement son pied pour ajuster Hassen, une dernière fois (1-3).

La messe était dite et le nouveau leader de la Ligue 1 avait encore frappé, après avoir assomé le voisin monégasque sur ses terres (4-1), la semaine dernière. Peut-être un nouveau client pour le podium ? Côté niçois, pas beaucoup de regrets à avoir avec un match compliqué, des décision arbitrales parfois hasardeuses et l’absence de Cvitanich qui s’est tout de même faite ressentir. A noter tout de même les bonnes rentrées de Maupay et de Honorat et l’apparition, en fin de rencontre, de l’ancien marseillais Diawara qui retourvera, comme ses coéquipiers, le stade vélodrome, vendredi prochain à 20h30.

En attendant, il faudra panser cette plaie et penser au schéma à présenter face à une formation olympienne qui s’est imposée, hier soir, à Guingamp (0-1) et qui aura à cœur de décrocher le derby dans un stade acquis à leur cause mais qui n’acceptera sans doute une nouvelle défaite à domicile après la première concédée, la semaine dernière, face à Montpellier (0-2).

Un derby qui promet  déjà !

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages