Après son déplacement européen en Suisse, le Gym avait rendez-vous dans le Finistère pour y affronter le Stade Brestois dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.
Après 6 rencontres sans victoire, l’OGC Nice, coincé entre ses deux matches de quarts de finale de Ligue Europa Conférence, se présentait en Bretagne avec une équipe renouvelée et rajeunie. Malheureusement, le Gym n’a pas été inspiré dans cette rencontre qui s’est soldée par une défaite.
C’est en début de rencontre que l’unique but à été inscrit. C’est l’attaquant brestois Jeremy Le Douaron qui trompait Kasper Schmeichel de la tête sur un centre de Kenny Lala. En difficultés de la première à la dernière minute, Les Niçois ont montré une grande fébrilité défensive et beaucoup de déchets devant le but. Après avoir creusé l’écart, les hommes d’Eric Roy (ancien joueur et coach du Gym) ont sû préserver leur avantage.
C’est un septième match de championnat consécutif sans victoire pour Nice qui retombe à la neuvième place du classement. Priorité à la Ligue Europa Conférence jeudi pour le match retour à l’Allianz Riviera face à Bâle. Même si c’est une tout autre équipe qui sera alignée par Didier Digard, ce deuxième revers d’affilée en Ligue 1 inquiète. En effet, c’est la première fois depuis septembre-octobre dernier que l’OGC Nice chute deux fois consécutivement en championnat.