Le club auvergnat souhaite enrôler définitivement un niçois qui leur avait été prêté la saison dernière.
Prêté au Clermont Foot 63 en janvier dernier, Lucas Da Cunha a réalisé une belle deuxième partie de saison en Auvergne alors qu’il n’avait pas brillé sous les ordres de Galtier.
En 15 matches disputés, le joueur de 21 ans a inscrit 2 buts, délivré 1 passe décisive et fait forte impression auprès de son entraîneur, l’ancien Aiglon, Pascal Gastien. À la fin de son prêt, le milieu offensif s’était exprimé sur son avenir et ses ambitions :
« Pascal Gastien veut me garder ? C’est vrai ? (sourire). Eh bien… C’est cool d’avoir un coach qui compte sur soi, c’est forcément plaisant. Après, pour le moment, il n’y a pas eu d’échange. Les discussions, avant que je ne vienne ici, portaient sur cinq mois, pour finir la saison. Donc forcément, cet été, dans un premier temps, je vais rentrer à Nice, et bien sûr essayer de m’imposer là-bas… »
Le CF63 avait indiqué au Gym son souhait de conserver définitivement l’ancien rennais, des négociations avaient eu lieu en juin, mais avec le départ de Julien Fournier, elles n’ont pas abouti.
Face à la grande concurrence qui vient encore de s’étoffer avec l’arrivée de Rares Ilie, Da Cunha pourrait décider de quitter l’OGC Nice avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024. Selon l’Équipe, Clermont est revenu à la charge ces derniers jours et un accord pour le transfert définitif du milieu offensif pourrait intervenir bientôt.