Récupération de Donnèe
17.5 C
Nice
2 novembre 2024

OGC Nice : créer une dynamique positive à Brest

Après le derby victorieux, le Gym veut enchaîner un nouveau succès sur la pelouse de Brest, ce samedi soir. Mais Franck Haise doit encore se passer de plusieurs éléments de son effectif. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Déplacement breton pour les Aiglons ! Une semaine après sa victoire dans le derby de la Côte d’Azur face à Monaco (2-1), l’OGC Nice veut enchaîner sur une dynamique positive. Un déplacement loin d’être évident attend les Niçois : Brest. Les hommes de Franck Haise ont besoin de points pour remonter dans le classement de la Ligue 1 et accrocher le bon wagon. Pour rappel, le Gym occupe la 8e place actuellement. Les coéquipiers de Moise Bombito enchaîneront ensuite une nouvelle réception européenne, jeudi prochain, face à Twente.

De son côté, le Stade Brestois profite pleinement de sa saison européenne, ponctuée par une première participation en Ligue des Champions. Le début de saison a été plus difficile en Ligue 1, même si les Bretons remontent la pente ces dernières semaines. Passé par l’OGC Nice en tant que joueur, puis entraîneur (2010-2011), Éric Roy est à la tête de Brest depuis janvier 2023.

Retour de Dante, Ndombele et Ndayishimiye dans le groupe

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine, côté OGC Nice ! Touché aux ischios, Hicham Boudaoui rejoint l’infirmerie. Le milieu algérien sera absent au moins jusqu’à la prochaine trêve internationale de novembre, selon les dires de Franck Haise en conférence de presse, ce jeudi. De leur côté, Terem Moffi et Morgan Sanson poursuivent leur rééducation.

Mais le coach niçois a aussi apporté son lot de bonnes nouvelles ! De retours à l’entraînement collectif, Tanguy Ndombele, Youssouf Ndayishimiye et surtout Dante postulent pour une place dans le groupe pour ce voyage à Brest. Tout comme Jonathan Clauss, qui avait déclaré forfait au dernier moment lors du derby après un petit pépin au niveau du mollet.

Côté Brestois, Romain Del Castillo et Abdallah Sima, blessés, sont forfaits pour cette rencontre. Victime d’une rupture au tendon d’Achille en juillet dernier, la saison de Bradley Locko est d’ores et déjà terminée.

Les compositions probables

Brest : Bizot – Lala, Chardonnet (C), Coulibaly, Amavi – Magnetti, Lees-Melou, Camara – Baldé, Ajorque, Faivre

Nice : Bulka – Abdelmonem, Bombito, Dante (C) – Clauss, Rosario, Ndombele, Bard – Guessand, Cho, Boga

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe