Face à son manque de temps de jeu, il avait quitté la côte d’azur en janvier pour rejoindre le Clermont Foot 63 sous forme de prêt. D’ici quelques semaines, l’ancien joueur de Rennes va revenir à Nice.
Déjà prêté lors de la saison 2020-2021 à Lausanne en Suisse, dans le club filiale d’Ineos, Lucas Da Cunha avait encore besoin d’engranger du temps de jeu cette saison en vue de devenir un joueur du Gym à part entière la saison prochaine.
Avec seulement 10 apparitions dans la première partie de saison, le joueur de 21 ans devait fouler les pelouses du championnat avec plus de régularité. Christophe Galtier avait le souhait de l’envoyer en prêt dans un club de Ligue 1 et c’est à Clermont que Da Cunha a débarqué.
Ce départ en Auvergne a été une bonne décision puisque sous les ordres de l’ancien Aiglon Pascal Gastien (89-93), le milieu offensif a pris part à 13 matches pour 9 titularisations et a réussi à inscrire 2 buts (contre Rennes puis Angers).
Questionné par le journal « La Montagne » après la victoire des siens face à Montpellier, Da Cunha a évoqué son avenir et l’envie de son entraîneur de le garder définitivement dans son effectif :
« Pascal Gastien veut me garder ? C’est vrai ? (sourire). Eh bien… C’est cool d’avoir un coach qui compte sur soi, c’est forcément plaisant. Après, pour le moment, il n’y a pas eu d’échange. Les discussions, avant que je vienne ici, portaient sur cinq mois, pour finir la saison. Donc forcément, cet été, dans un premier temps, je vais rentrer à Nice, et bien sûr essayer de m’imposer là-bas… »
Lucas Da Cunha a donc affirmé son envie de revenir au Gym pour s’y imposer. Maintenant, à voir si Christophe Galtier comptera sur lui.