Nous y sommes. Après plus de 3 semaines d’absence, la Ligue 1 revient pour le plus grand bonheur des supporters. Rennes – OGC Nice, c’est LA rencontre à ne manquer lors de cette 18e journée.
Devenu l’une des meilleures défenses d’Europe sous l’ère Francesco Farioli (9 buts concédés), le dauphin du PSG manque à l’inverse cruellement d’animation dans le secteur offensif. Avec 19 buts marqués jusqu’ici, l’attaque peine à faire des différences et s’impose souvent avec le minimum syndical. La direction en a pleinement pris conscience et n’a pas hésité à faire bouger les choses durant ce mercato hivernal : Mohamed Ali Cho, l’ex-attaquant de la Real Sociedad a été transféré cette semaine à Nice !
Le jeune homme de 19 ans sera bien dans le groupe du Gym ce samedi au Roazhon Park pour affronter le Stade rennais. Attention au Rouge et Noir, qui reste sur deux victoires convaincantes à l’extérieur face à Clermont (1-3) et Guingamp (0-2) avant la trêve, malgré une place au classement de 10e peu flatteuse.
Moffi bien présent
Outre le retour de Bouanani, c’est Aliou Baldé, également remis d’une blessure contractée au Havre, qui revient dans le groupe. Khephren Thuram (genou), Sofiane Diop (pied) et Romain Perraud (cuisse) sont en revanche à nouveau forfaits pour ce déplacement en Bretagne. Jean-Clair Todibo purge de son côté un troisième et dernier match de suspension.
Boudaoui, Atal et Boga sont quant à eux impliqués avec leurs sélections respectives en vue d’intégrer la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février, et ne seront pas le groupe. À noter que Terem Moffi, appelé cette semaine avec le Nigéria, ne rejoindra sa sélection que dimanche et sera bien présent sur la pelouse samedi soir avec les Aiglons.
Les compos probables
Rennes : Mandanda – G. Doué, Belocian, Theate, Truffert – Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, Blas – Terrier, Kalimuendo
Nice : Bulka – Lotomba, Mendy, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Rosario – Laborde, Moffi, Claude-Maurice
La rencontre sera à suivre ce samedi dès 21h.