Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
20 décembre 2024

OGC Nice : déplacement délicat en Corse pour le Gym

Ce samedi, l’OGC Nice fait son entrée en lice en 32es de finales de la Coupe de France. Un déplacement compliqué en Corse, face à l’US Corte, attend les hommes de Franck Haise. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.

Dernière sortie de l’année 2024 pour l’OGC Nice ! Les Aiglons font leur entrée en lice en Coupe de France, en Corse, pour affronter l’US Corte (N3). Les coéquipiers de Moïse Bombito veulent conclure l’année sur une victoire, après des dernières performances décevantes. Le week-end dernier, le Gym avait concédé le match nul dans les dernières minutes sur la pelouse de Montpellier (2-2), pourtant lanterne rouge du championnat. Une partie où les Niçois avaient mené deux fois au score pourtant.

Un ultime déplacement en Corse, pour conclure une année longtemps frustrante du côté de l’OGC Nice. Pour l’occasion, l’affiche a été délocalisée au Stade Armand-Césari à Furiani (coup d’envoi ce samedi à 18h), où joue traditionnellement Bastia. Malheureusement, le Gym ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters. Un arrêt préfectoral prive les supporters rouge et noir de ce match, en raison de la rivalité historique entre Nice et Bastia.

Maxime Dupé titulaire

Comme une habitude cette saison, Franck Haise doit composer l’absence d’une grande partie de son effectif. Jérémie Boga, Dante, Ali Abdi, Mohamed Abdelmonem, Antoine Mendy, Terem Moffi, Morgan Sanson, Mohamed Ali Cho, Youssouf Ndayishimiye et Victor Orakpo sont toujours à l’infirmerie. « On a 13 absents », déplorait Franck Haise, ce jeudi, en conférence de presse. Sorti sur blessure face à Montpellier, Tom Louchet a aussi déclaré forfait. De son coté, Pablo Rosario ne fera pas non plus parti du groupe niçois. Le milieu hollandais est gêné a niveau du mollet, et reste trop juste pour disputer cette rencontre.

Enfin, Marcin Bulka ne devrait pas non plus faire parti du voyage en Corse. Titulaire indiscutable à son poste depuis le début de la saison, le gardien azuréen est laissé au repos. Sa doublure, Maxime Dupé, démarrera la rencontre dans les buts niçois. « Maxime est un super gardien, avec un super comportement, il s’entraîne très bien. Bulka a beaucoup joué, si c’est possible, je vais lui permettre de souffler« , confiait Franck Haise à son sujet.

En face, l’US Corte tentera de réussir l’exploit à ce stade de la compétition. En championnat, le club corse occupe la dernière position de sa poule, en Nationale 3, l’équivalent du 5e échelon du football français. L’équipe retrouve les 32es pour la première fois depuis 18 ans.

Les compositions probables :

Corte : Luciani – Menozzi, Perotto, Sodini, Machado – Ait Bassou, Boussemart, Fanni – Rimane, Segarel, Tamboura

Nice : Dupé – Clauss, Bombito, Nandjou, Bard – Diop, Boudaoui, Camara – Bouanani – Laborde, Moukoko.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe