OGC Nice : déplacement difficile sur la pelouse du leader pour les Aiglons

Derniers Articles

Ce vendredi, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Un déplacement compliqué, face à un adversaire encore invaincu en championnat attend les Aiglons. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.

Enfin les trois points ! Le week-end dernier, les Niçois ont enfin brisé leur spirale négative (aucune victoire lors de leur cinq derniers matchs). Un succès qui va faire beaucoup de bien aux hommes de Franck Haise, avant la dernière ligne droite du championnat. Mais tout n’a pas été parfait pour le Gym. Face à Angers, les coéquipiers de Pablo Rosario se sont encore fait peur, tout seul. Le seul but encaissé par l’OGC Nice dans cette rencontre est venu d’une erreur de relance de Youssouf Ndayishimiye. Après ce succès, les Aiglons se sont replacés à la 5e place de Ligue 1. De quoi relancer Nice dans la course aux places européennes.

La marche suivante sera, elle, plus élevée. Le Gym a rendez-vous sur la pelouse du Paris Saint-Germain, ce vendredi (coup d’envoi de la rencontre donné ce vendredi à 21h). Les Aiglons auront fort à faire, face à un adversaire qui est invaincu en championnat, depuis le coup d’envoi de l’exercice 2024/25. Mais l’exploit n’en est pas moins irréalisable. L’an dernier, sous les ordres de Francesco Farioli, l’OGC Nice avait fait tombé le PSG, au Parc des Princes, au terme d’un match complétement fou (3-2).

Dante toujours forfait

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine. Déjà absent de dernière minute face à Angers, le capitaine brésilien ne sera pas là non plus, pour ce déplacement dans la capitale. Le défenseur reste gêné à un genou. La même blessure qu’il l’avait déjà handicapé, plus tôt dans la saison.

Le numéro 4 de l’OGC Nice rejoint Tanguy Ndombele, à l’infirmerie. Toujours gêné par sa pubalgie, le milieu de terrain n’est pas encore prêt pour un retour sur les terrains. Son cas interroge, en interne. Le club pousserait pour une opération, mais le joueur ne serait pas favorable à cette option. Il y a quelques semaines, il aurait rencontré un spécialiste, qui lui aurait déconseillé cette solution.

En face, comme on l’a décrit, le PSG domine d’une main de fer, ce championnat. Avec 23 points d’avance sur son dauphin, le club de la capitale est déjà sacré champion de France. Une 13e couronne nationale (un record en France), pour le PSG. Les regards sont désormais tournés vers la Ligue des Champions, où les hommes de Luis Enrique disputeront les demi-finales, face à Arsenal.

Les compositions probables :

PSG : Donnarumma – Hakimi (C), Beraldo, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Mayulu – Doué, Ramos, Barcola

Nice : Bulka – Bombito, Ndayishimiye (C), Abdelmonem – Clauss, Boudaoui, Rosario, Bard – Guessand, Laborde, Cho

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages