Ouvert depuis le 1er janvier 2024, la période des transferts d’hiver bat actuellement son plein et l’OGC Nice ne compte pas rester inactif, on vous explique.
Tout roule ou presque pour les Aiglons. Second du championnat à la trêve, la bande de Francesco Farioli déjoue les pronostics en même temps qu’elle fait tomber les plus prestigieuses formations du championnat semaine après semaine. Meilleure défense de Ligue 1, et second d’Europe qui plus est, nous serions tentés de croire qu’il ne faille rien changer à l’effectif, sauf que c’est un peu plus compliqué que cela pour le dauphin du PSG.
En effet, Lotomba ne semble pas donner entière satisfaction en raison de son irrégularité à droite de la défense, quand le cas Atal propage du brouillard dans les plans du coach. Une doublure pour suppléer la paire Dante – Todibo pourrait également faire du bien, mais c’est surtout l’attaque qui pose problème.
Florian Thauvin de retour en Ligue 1 ?
C’est LA piste du moment côté niçois. Avec seulement 19 buts inscrits jusqu’ici, la formation offensive des Aiglons peine à faire des différences majeures. Seul Starbourg fait pire dans le top 10 avec 18 buts marqués… Florian Ghisolfi, le directeur sportif du Gym, l’a bien compris et quelque chose nous dit qu’il est déjà au boulot.
En manque de temps de jeu du côté de l’Udinese, Florian Thauvin souhaiterait selon toute vraisemblance revenir en France. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque Nice est actuellement sur le dossier, et même en pole position pour s’attacher les services du champion du monde 2018. La transaction devrait se faire sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Mohamed Ali Cho débarque sur la Côte d’Azur
Selon les informations du journal l’Équipe, le jeune attaquant de 19 ans devrait s’engager avec le Gym dans les prochains jours. C’est une solution de plus pour Farioli, privé de Boga (CAN), Diop, Bouanani et Balde (blessés). La Real Sociedad et l’OGC Nice auraient trouvé un accord avoisinant les 12 millions d’euros pour le transfert de l’espoir français.
Jean-Clair Todibo scruté de toute part
Auteur d’une très bonne première partie de saison, l’international français suscite les convoitises des grosses écuries européennes. De l’AC Milan en passant par Manchester United et Chelsea, de nombreux clubs ont pris des renseignements sur le défenseur central, qui devrait toutefois rester cet hiver en vue de conclure une saison qui s’annonce historique pour les Aiglons.