Avec le recrutement de nombreux joueurs en attaque et l’arrivée de Christophe Galtier, le secteur offensif du Gym a été totalement remanié. Deux attaquants devraient notamment quitter le club prochainement.
La venue d’Andy Delort officialisée vendredi, le retour de prêt d’Evann Guessand et l’arrivée des recrues néerlandaises Stengs et Kluivert plus tôt dans le mercato étaient le symbole d’une révolution offensive pour l’OGC Nice.
Christophe Galtier a justement annoncé en conférence de presse après la victoire 4-0 contre Bordeaux que deux buteurs vont quitter le club avant la fin du mercato. Il s’agit de Myziane Maolida et Dan Ndoye.
Le premier, déjà sur le départ depuis le début du marché des transferts, avait été cité du côté de la Belgique, à Anderlecht, mais il devrait finalement s’engager avec le Hertha Berlin, actuel 18e de Bundesliga. Le club allemand vient justement de se libérer de deux attaquants importants de leur effectif, Cunha parti à l’Atletico et Lukebakio à Wolfsburg. L’attaquant international espoir français avait rejoint le Gym en 2018 depuis l’olympique Lyonnais pour 10 millions d’euros.
Il n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire important à cause de nombreuses blessures et d’une forte concurrence. Il aura marqué 5 buts sur ses 62 matches avec Nice.
« Dan Ndoye devrait également nous quitter », a également annoncé Christophe Galtier, sans pour autant préciser le club qui récupérera l’international espoir suisse. Selon le 10 Sport, ce serait l’AS Saint-Étienne qui enregistrerait son arrivée. Malgré un temps de jeu important dans les matchs de préparation, il a été peu performant et aujourd’hui l’ancien coach de Lille ne compte plus sur lui.
Le coach de 55 ans a expliqué qu’avec la venue de Delort et le départ de ces deux joueurs, le mercato offensif de Nice était clos : « Il restera donc Amine (Gouiri), Kasper (Dolberg), Andy (Delort) et le jeune Evann Guessand qui intégrera le groupe dès qu’il aura récupéré. »
Il a également annoncé que le secteur défensif ne bougerait pas : « Il n’y aura pas de défenseur central supplémentaire. Nous avons fermé la porte à certains départs dans ce secteur ».