La saison de l’OGC Nice est bien terminée, mais certains Aiglons ont retrouvé leur équipe nationale. Parmi eux, deux pépites aux portes de l’Équipe de France A et qui portent déjà la sélection Espoirs.
Ce jeudi soir au Stade des Alpes de Grenoble, l’Équipe de France U21 accueillait la Serbie U21 dans le cadre des qualifications à l’Euro U21 qui se déroulera l’an prochain.
Le sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, avait fait le choix d’aligner deux niçois au coup d’envoi, deux Aiglons qui ont particulièrement crevé l’écran cette saison : Khephren Thuram et Amine Gouiri.
Une décision qui s’est avérée payante puisque ce sont ces deux hommes qui ont offert la victoire aux Bleuets. C’est d’abord Thuram qui a ouvert le score juste avant la mi-temps. Servi sur un super centre du Milanais Pierre Kalulu, le grand numéro 19 a repris de la tête pour marquer le 1-0 et ainsi inscrire son premier but avec l’Équipe de France Espoir.
À l’heure de jeu, Amine Gouiri fait le break. C’est Eduardo Camavinga, récemment vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid qui a lancé parfaitement le niçois en profondeur. Sans trembler, Gouiri finit subtilement en ouvrant son pied-droit. Avec ce but, le jeune attaquant de 22 ans est impliqué dans 50 buts en 51 matches avec les équipes de France jeunes (4 en U16, 11 en U17, 5 en U18, 7 en U19, 5 en U20 et 8 en espoirs).
Retrouvez les buts des deux espoirs azuréens sur le site de l’OGC Nice :
https://www.ogcnice.com/fr/article/121605/les-buts-de-thuram-et-gouiri-en-video.html