Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Diawara, de l’expérience pour les Aiglons

Derniers Articles

Souleymane Diawara, libre depuis son départ de l’Olympique de Marseille en juin dernier, est la troisième recrue de l’OGC Nice. Présenté officiellement ce jeudi à la boutique du club, il sera le joueur le plus âgé de l’effectif, une expérience bienvenue dans un groupe très jeune.


diawara.jpg Dans moins de trois semaines, Souleymane Diawara abordera sa quinzième année en première division depuis ses débuts au Havre en 1998-1999. Fort d’un palmarès très fourni : 2 titres de champion de France, 4 Coupe de la Ligue, 3 Trophée des Champions, la nouvelle recrue niçoise apportera sa grande expérience à l’effectif de l’OGC Nice.

« C’est un joueur qui aime le football, il avait encore la volonté d’évoluer au haut niveau. Il montrera la voie à suivre à beaucoup de nos jeunes joueurs. » s’est réjoui l’entraineur Claude Puel.

A 35 ans, l’ex-marseillais et défenseur central arrive libre dans l’effectif rouge et noir pour palier le départ de Nemanja Pejcinovic au Lokomotiv Moscou et l’éventuel transfert de Timothée Kolodziejczak en Angleterre. Le Sénégalais sera en concurrence avec Mathieu Bodmer et Romain Genevois, indéboulonnables en défense centrale depuis six mois.

« Le club, le coach et le directeur sportif étaient très motivés par ma venue, ça compte. J’ai discuté avec Fabrice Abriel (parti à Valenciennes cet été) et il m’a dit beaucoup de bien du club. » explique la nouvelle recrue.

Encore un peu court physiquement, Souleymane Diawara espère être prêt pour la venue de Bordeaux dans quinze jours. « J’ai encore faim de Ligue 1 et de titres. Je sais que l’ambiance est chaude ici à Nice, c’est pourquoi j’ai hâte de débuter. » ajoute le nouveau numéro 20 de l’OGC Nice.

Après la traditionnelle conférence de presse, il a été présenté au public niçois venu en nombre accueillir le nouvel aiglon. Une présentation « Made In OGC Nice », Place Masséna, devant la fontaine et au contact de la foule comme pour les arrivées de Niklas Hult et Julien Vercauteren.

Près de 200 supporters se sont amassés près de la fontaine pour recevoir l’autographe de Souleymane Diawara et une photo pour les plus chanceux. Un réel engouement qui demande confirmation dès samedi soir pour la première journée de Ligue 1, Nice affrontera Toulouse à l’Allianz Riviera (21h).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages