Pour la 4ème fois cette saison, l’OGC Nice va affronter l’Olympique de Marseille ce dimanche soir au Vélodrome. Match clé pour les Aiglons dans leur quête à la deuxième place synonyme de Ligue des Champions.
Pour cette rencontre cruciale le Gym va se déplacer dans la cité phocéenne avec un groupe presque complet. Un seul absent face à Marseille mais pas des moindres : Dante. Lors des 3 dernières journées de Ligue 1, le capitaine brésilien a été sévèrement exclu par deux fois à Strasbourg et à Montpellier. Ce sera Daniliuc ou Rosario qui prendra sa place dans le 11. Des doutes concernant la présence du jeune Justin Kluivert subsistaient mais Christophe Galtier à assuré en conférence de presse que le néerlandais qui avait brillé lors du match précédent sera bien là.
Côté Marseillais, on dénombre aussi qu’un seul absent : Alvaro Gonzalez. Dimitri Payet, absent en Conférence Ligue pour suspension, sera lui de retour pour poser des problèmes aux défenseurs aiglons. Il sera bien accompagné du buteur polonais Arkadiusz Milik et du milieu brésilien Gerson, tous les deux en grandes forme en ce moment.
Ce derby de la méditerranée s’annonce comme l’un des matches les plus importants de la saison deux équipes. Les deux clubs vont aborder ce duel dans des conditions parfaites : Marseille est sur une série de 4 victoires consécutives tandis que Nice n’a pas concédé un but lors de ses 5 dernières rencontres.
La dernière confrontation entre les deux clubs sudistes avait fait des étincelles et sûrement encore gravé dans les têtes des joueurs. Le Gym avait fait le show avec une victoire 4-1, les Marseillais l’ont sûrement encore en travers de la gorge.
La composition des deux équipes :
Olympique de Marseille en 3-4-2-1
Lopez – Saliba, Caleta Car, Kolasinac – Rongier, Guendouzi, Kamara, Gueye – Gerson, Payet – Milik
OGC Nice en 4-4-2 :
Benitez – Atal, Todibo, Daniliuc ou Rosario, Bard – Boudaoui ou Stengs, Rosario ou Thuram, Lemina, Kluivert – Delort, Gouiri