Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

OGC Nice – EA Guingamp : le Gym à la relance

Derniers Articles

Trois jours après la défaite contre Naples en Ligue des Champions, Nice doit impérativement lancer sa saison en championnat. Ça commence par une victoire à domicile dès ce soir (20h).


Après la première de Neymar au Roudourou, les Guingampais pourraient vivre la première de Sneijder en L1. Les Aiglons doivent se remettre dans le droit chemin après trois défaites consécutives cette saison et avant la réception de Naples la semaine prochaine. Un match qui devrait avoir au moins un but puisqu’aucun des 12 derniers matchs de Guingamp en L1 n’a fini sur un nul (6 succès, 6 défaites).

Auteur de débuts convaincants à Metz (victoire 1-3), les Guingampais ont ensuite été dominés par l’ogre parisien devant leur public (0-3). S’il n’a aucun blessé à déplorer, Antoine Kombouaré sera tout de même privé de Yannis Salibur, absent pour raisons personnelles. Franck Tabanou, la recrue, évoluera quant à lui avec la réserve guingampaise ce week-end.

En conférence de presse, Christophe Jallet s’est exprimé sur l’importance du match à venir : « C’est un match très important à double titre : pour nous replacer en championnat et pour retrouver une confiance qui s’effrite un petit peu, même si je ne perçois pas de défaitisme au sein du groupe. Remporter cette première victoire en championnat serait de bon augure et pourrait nous donner de l’élan pour la Ligue des Champions ».

LE GROUPE NIÇOIS

Gardiens : Cardinale, Benitez

Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Sneijder, Walter, Koziello

Attaquants : Srarfi, St-Maximin, Plea, Balotelli

LE GROUPE GUINGAMPAIS

Gardiens : Johnsson, Caillard

Défenseurs : Sorbon, Kerbrat, Ikoko, Rebocho, Martins Pereira

Milieux : Phiri, Deaux, Giresse, Diallo, Blas, Didot, Benezet, Camara

Attaquants : Coco, Thuram, Briand

L’ARBITRE

La rencontre face à Guingamp sera dirigée par Benoît Millot. Ce samedi à l’Allianz Riviera, il sera assisté d’Huseyin Ocak et Julien Pacelli.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages