Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice – EA Guingamp : Ne pas rester silencieux

Derniers Articles

L’OGC Nice reçoit ce vendredi (20h30) l’En Avant Guingamp dans un stade qui sonnera creux après le huis-clos prononcé par la LFP. Avec six matches sans victoire, le Gym se retrouve dans une situation inconfortable. Les hommes de Claude Puel n’ont plus le choix, empocher des points devient primordial.


Cette rencontre, dans un stade vide, face à Guingamp aura une saveur particulière. Ce sera le premier sans la « petite fille de Nice », Camille Muffat, disparue lundi soir dans un tragique accident d’hélicoptère. Ce match lui est dédié, les joueurs porteront un brassard noir et respecteront une minute de silence.

Pour revenir au terrain, l’OGC Nice a tiré la sonnette d’alarme après la défaite à Bastia (2-1) et un retour avec deux joueurs suspendus (G.Puel et Diawara) dans les bagages. Après trois victoires à la reprise, le Gym a depuis enchaîné trois nuls puis trois défaites. Résultat, Toulouse, 18e et premier relégable pointe à seulement cinq points.

« En ce moment on regarde derrière, même si j’aimerais regarder devant. C’est compliqué, il va falloir se bouger. Il ne faut pas s’affoler, il faut garder son calme. Ça commence à être difficile donc il va falloir prendre le maximum de points. On va se bouger le cul » lâche Jordan Amavi en point presse.

Malgré les suspendus (Eysseric en plus des deux expulsés à Bastia) et le blessé (Palun), Nice pourra compter sur le retour de ses deux tauliers, le capitaine Didier Digard et Mathieu Bodmer. Mais c’est en attaque qu’il faudra retrouver un certain allant. Nice n’a plus marqué dans le jeu depuis la victoire contre Marseille en janvier dernier. Les buts d’Eric Bauthéac et Carlos Eduardo ont permis aux Niçois de mener au score avant de craquer. C’est du côté mental que cela pêche. Une victoire contre Guingamp et le maintien se rapprocherait encore un peu plus. Tout autre résultat et le « trouillomètre » serait bien présent.

La « hype » Guingamp semble s’essouffler. Après leur beau parcours en Europa League, stoppé par le Dynamo Kive, les costarmoricains sont dans le dur et restent sur trois défaites consécutive (contre Montpellier, à Nantes et contre Lille). Le duo Mandanne-Beauvue s’est petit à petit éteint mais peut se remettre sur pied très rapidement. Les hommes de Gourvenec réalisent une saison de toute beauté et sont encore en course en Coupe de France avec une demi-finale à Auxerre au début du mois d’avril.

« Ils mettent de l’impact, ils vont rien lâcher et nous ça sera pareil. C’est une équipe qui était un peu à la peine en début de saison, un peu cyclique et qui s’adapte à son adversaire. A nous de prendre les choses sur le bon bout » explique Claude Puel.

Tout le monde se souvient du match aller, le plus fou de cette saison 2014-2015. Nice, en pleine réussite, l’avait emporté 7-2 à Roudourou grâce à un quintuplé du magicien de la Côte d’Azur, Carlos Eduardo. Nul doute que les Niçois signeraient pour un tel scénario sur les coups de 22h30 mais l’objectif reste trois points pour sortir de cette passe plus que compliquée.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages