Alors que toutes les attentions sont tournées vers l’Allemagne et sa Coupe du Monde qui verra l’équipe de France affronter son homologue espagnole pour une place en quart de finale, les joueurs et le staff de l’OGC Nice ont repris le chemin de l’entraînement sous un chaud soleil estival pour mieux atteindre, très bientôt, les filets adverses.
La semaine qui vient sera studieuse avec des entraînements programmés à des heures plutôt matinales(8h30-11h) dans le parc de Vaugrenier pour se retrouver, ensuite, à partir de 18h, au Parc des Sports Charles Ehrmann.
Côté joueur, Florian Boucansaud vient d’être transféré à Troyes pour un contrat de 3 ans, alors que Sammy Traore sera l’an prochain sur la route de ses co-équipiers dans les rang du Paris Saint Germain. Le SC Bastia comptera deux ex-niçois, l’an prochain, avec l’arrivée de Dolci et Jarjat, alors que Valenciennes misera sur le talent du désormais ancien azuréen, Sébastien Roudet, qui a signé un contrat de trois ans dans le club valenciennois.
Sur la ligne d’arrivée de cette saison 2006-2007, le plus gros transfert de l’histoire du gym se nomme Matt Moussilou. Cet attaquant de 24 ans est en provenance de Lille où en 25 rencontres de ligue 1, il a inscrit 4 buts l’an dernier, alors qu’il avait « scoré » à douze reprises en 34 matchs en 2004-2005. Un autre petit nouveau arrive aussi en la personne de Ibrahim Touré, jeune attaquant ivoirien qui vient de signer son premier contrat Pro d’un an dans la maison rouge et noire. Un Touré peut même en cacher deux autres, puisque Ibrahim est le frêre de Kolo Touré qui évolue à Arsenal et Yaya Touré qui joue à l’Olympiakos.
Afin de préparer le premier match de la saison contre Le Mans, le 5 août prochain, et l’ouverture au Ray, le 12 août, contre le FC Nantes, une série de matchs amicaux ont été programmés. Les hommes d’Antonetti entameront, le 7 juillet, à Ste Maxime, contre le SC Toulon, puis le 11 juillet, à Hyères, contre le FC Istres, le 14 juillet, à Annemasse contre Tottenham, le 18 juillet, à St Jean de Maurienne contre le FC Sochaux, le 21 juillet, à Aix les Bains contre le FC Grenoble, le 22 juillet, à Annecy contre le Celta Vigo, plus deux autres rencontres encore à déterminer, les 28 et 29 juillet.
Les aiglons partiront pour le stage de préparation du 12 au 22 juillet, à Thonon-Les-Bains et chacun espère que l’air pur de la Haute Savoie sera profitable à un groupe qui aura fort à faire pour égaler ses prestations de l’an dernier avec une belle huitième place en championnat et cette malheureuse finale de la Coupe de la Ligue dont le parcours alimente encore les discours des supporters.