Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Et un, et deux et Troyes zéro !

Derniers Articles

Le second but niçois signé Laslandes
Le second but niçois signé Laslandes
Un doublé de Laslandes (48e et 57e) et une nouvelle réalisation de Ederson (77e) sont venus éclairer la fraîche nuit azuréenne et démontrer, une fois de plus, que le renouveau est bien en marche dans les rangs du club rouge et noir. Même les autres résultats de la soirée auront été favorables aux hommes d’Antonetti avec la défaite de Nantes à domicile face à Valenciennes (2-5) et celle de Sedan face à Le Mans (3-2) qui permettent aux niçois de revenir à un seul petit point de la sortie de cette zone rouge dans laquelle ils sont depuis déjà trop longtemps. « Dommage que Monaco n’ait pas gagné face au Paris Saint Germain, nous serions 17ème ce soir » Un spectateur papier et crayon en main démontrait à son voisin de siège la cerise sur cet excellent gâteau servi ce soir dans l’antre niçoise du Ray.

L’affiche n’était pourtant pas des plus alléchantes, même si les derniers résultats avaient certainement attiré les plus récalcitrants, mais le public était venu tout de même en nombre pour assister à une première mi-temps largement dominée par des niçois qui n’arrivaient pas, malgré tout, à débloquer la situation ni le compteur. Alors que tout le monde s’attendait à un retour aux vestiaires sur un score nul et vierge Laslandes profite d’un centre parfait de Fanni, après un très bon travail de Koné, pour ouvrir la marque d’une jolie reprise du pied droit. Le stade exulte, l’arbitre siffle la fin de la première période et l’ambiance autour de la buvette s’en trouve franchement plus détendue.

nice-troyes-3.jpg La deuxième mi-temps recommence sur les même bases que la précédente avec une nette domination de l’OGC Nice et le travail de sape de l’attaque niçoise finit par payer une seconde fois avec une nouvel exploit de Koné qui s’amuse de la défense troyenne dans sa surface de réparation avant de servir Laslandes idéalement placé qui ajuste une tête sous la transversale du malheureux Le Crom qui va chercher le cuir pour la seconde fois au fond de ses filets. Nouvelle scène de liesse dans un Ray chaud bouillant qui entonne pour l’occasion un bienvenu Nissa la Bella.

« Il ne faut pas qu’ils reculent sinon ça risque d’être difficile pendant trente minutes. » Confiants mais méfiants, un groupe d’amis venu passer le début de soirée sur la colline du Ray distille ses conseils. Mais, l’équipe de Troyes n’y arrive pas, les tentatives sont vaines et la défense niçoise passe une soirée des plus tranquilles. Le coach troyen essaie de lancer du sang neuf avec les rentrées de Bangoura et de l’ancien niçois Ba mais rien n’y fait. C’est même Ederson qui vient corser l’addition avec un superbe lob suite à une nouvelle phase de jeu entre les intenables Laslandes et Koné.

nice-troyes-3-2.jpg Le stade exulte, les olas se succèdent et l’hymne niçois monte une nouvelle fois du côté d’une BSN qui aura fait un tifo impeccable toute la soirée. Thierry Auriac, l’arbitre de la soirée, porte le sifflet une dernière fois à ses lèvres pour siffler la fin d’une rencontre synonyme de victoire mais aussi de confirmation pour ce groupe niçois qui ne cesse de s’affirmer à chacune de ses sorties.

Prochaine étape, et non des moindres samedi prochain, un déplacement périlleux à Valenciennes qui vient de corriger les canaris nantais sur leurs terres (2-5) et qui espère continuer cette belle série qui l’éloignerait un peu plus de la zone de relégation.

Mais, pour l’instant, il est temps de savourer cette belle victoire et de se dire que le meilleur reste encore à venir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages