Nouveau départ de l’OGC Nice, une nouvelle fois en prêt.
Formé au club et passé professionnel en 2020, l’attaquant Evann Guessand va de nouveau quitter provisoirement la Côte-d’Azur pour gagner du temps de jeu.
Déjà prêté lors de la saison 2020-21 au Lausanne Sport où il avait montré de belles choses (33 matches, 7 buts et 5 passes décisives), l’attaquant qui a tout récemment fêté ses 21 ans va cette fois rester en France.
Annoncé dans le viseur de Saint-Etienne, récemment relégué en Ligue 2, le natif d’Ajaccio devrait finalement évoluer en Ligue 1, dans une équipe qui a fait bien du mal à l’OGC Nice cette saison. En effet, selon l’Equipe, Guessand va tenter d’acquérir de l’expérience avec le FC Nantes d’Antoine Kombouaré, victorieux du Gym en finale de Coupe de France en mai dernier.
L’an passé, sous les ordres de Christophe Galtier, il avait disputé 23 matches pour 1 but et 3 passes décisives. Avec la Coupe d’Europe que vont jouer les canaris, cette expérience va sûrement lui apporter beaucoup. Les supporters des Aiglons seront peut-être un peu moins rancunier en espérant que Guessand prenne du galon et qu’il revienne à Nice avec un autre statut (le prêt ne dispose pas d’une option d’achat)