Joueur de l’OGC Nice pendant une saison, Marlon joue aujourd’hui en Ukraine. Le brésilien raconte le cauchemar et le chaos qu’est en train de vivre le pays.
Prêté au Gym de 2017 à 2018 par le FC Barcelone, le défenseur central Marlon Santos fait partie des nombreux brésiliens exilés en Ukraine dans le club du Chakthar Donetsk.
Arrivé au club ukrainien cet été, l’ancien niçois s’est récemment exprimé dans les colonnes du média espagnol “Mundo Deportivo” sur la guerre naissante entre son nouveau pays et la Russie de Vladimir Poutine :
« Il y a beaucoup de confusion. Vous ne pouvez pas vous déplacer car il y a du trafic partout. Un trajet deux ou trois heures peut prendre dix heures et l’essence commence à manquer. Où allons-nous aller alors ? Nous sommes protégés ici dans l’hôtel, mais nous voulons des solutions. C’est une situation terrible, il y a de la peur. Nous avons nos familles, nos enfants et nos femmes, j’ai aussi ma belle-mère, nous voulons être en sécurité. C’est douloureux, car ils ferment les frontières et seuls les étrangers peuvent partir. Elle est contrôlée par l’armée et la police. Les nationaux restent ici et nous laisseront de nombreux amis derrière nous »
Des mots terribles qui présentent la réalité du conflit et la situation critique qu’est en train de vivre l’Ukraine.