Depuis son retour au sein du club azuréen, le technicien suisse se montre sous un visage complètement opposé à celui présenté lors de son premier passage. Le revers inacceptable en Coupe de France met fin à sa deuxième aventure niçoise.
Vite remis en question dans son groupe et par Ineos après un début de saison catastrophique, Lucien Favre était déjà sur le point d’être remercié lors de la trêve Coupe du Monde. Après plusieurs réunions, le board niçois avait finalement décidé de faire confiance à l’ancien coach de Dortmund, mais la défaite (1-0) en Coupe de France face au Puy-en-Velay (National 1) semble avoir été de trop.
La première partie de saison bien en dessous des attentes et un début d’année complètement raté ont finalement eu raison de Lucien Favre. D’abord annoncé par le Parisien et par l’Equipe, l’OGC Nice a confirmé le départ de son entraîneur avec un communiqué.
C’est Didier Digard, ancien coach de la réserve intégré au staff pro début décembre, qui va prendre l’intérim. L’ancien capitaine du Gym sera sur le banc face à Montpellier.