Après avoir éliminé le Sheriff Tiraspol au tour précédent, l’aventure européenne des Aiglons se poursuit avec un premier quart de finale au Parc Saint-Jacques de Bâle, en Suisse.
Quelques jours après son revers infligé par le Paris Saint-Germain en championnat, l’OGC Nice retrouve la Ligue Europa Conférence dans un contexte tendu, avec un premier quart de finale face au FC Bâle.
Face au PSG de Christophe Galtier, l’OGC Nice a subi une défaite (0-2) lourde de conséquence. Après 4 matches nuls consécutifs, le Gym s’éloigne d’une qualification européenne et connaît sa première défaite depuis l’arrivée de Didier Digard sur son banc. Au-delà du résultat, le match a ravivé les tensions sur le passage de l’entraîneur parisien à Nice la saison passée. Un climat de tension qui ne permet pas aux Aiglons d’aborder cette rencontre historique dans les meilleures dispositions.
6e de la Super League Suisse, le FC Bâle ne performe pas comme à son habitude dans le championnat helvétique. Néanmoins, plusieurs talents du club suisse seront absolument à surveiller comme les deux attaquants Zeki Amdouni et Anti Zaqiri. Dans les rangs rouges et bleus ont retrouvera deux joueurs passés par le Gym : Dan Ndoye et le formé au club Andy Pelmard.
Près de 63 ans après son dernier ¼ de finale européen, les Aiglons vont devoir prouver qu’ils ont réussi à garder la tête froide et concentré sur la rencontre de ce soir 21h. La rencontre est diffusée sur W9 en clair et Canal + Foot.
Les compositions probables :
FC Bâle : Hitz – Adams, Pelmard, Lang – Diouf, T. Xhaka, Burger, Lopez – Amdouni, Zeqiri, Males
OGC Nice : Schmeichel – Bard, Dante, Todibo, Rosario – Boudaoui, Ndayishimiye, Ramsey – Thuram, Moffi, Laborde