Ce jeudi 13 avril, le Gym a joué la première de ces deux confrontations de quart de finale de Ligue Conférence.
Dans une ambiance lourde due par les révélations sur le passage de Christophe Galtier à Nice la saison dernière, l’OGC Nice, dernier représentant français en coupe d’Europe, abordait ce premier quart de finale face aux Suisses sous le feu des projecteurs.
Même si le Gym et le FC Bâle n’ont presque rien montré lors des premières 20 minutes de la rencontre, on pouvait ressentir un manque de confiance chez les Aiglons. En difficulté sur les rares contres suisse, la défense azuréenne va concéder un penalty à la 26e minute. C’est Jean-Clair Todibo qui est coupable d’une faute sur l’ancien Niçois Dan Ndoye et c’est Zeki Amdouni qui va ouvrir le score (1-0)
Malgré cette ouverture du score, les Niçois vont réagir au bon moment dans cette rencontre, juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Terem Moffi. Tout part d’un long ballon de Rosario pour Ramsey, le Gallois dévie pour Laborde qui trouve son coéquipier nigérian qui égalise à la 37e minute. Poussé par cette égalisation, le Gym va continuer d’attaquer pour prendre l’avantage. Et c’est encore le duo Laborde-Moffi qui va briller, l’ancien rennais dépose un centre parfait pour son compère qui reprend d’un ciseau acrobatique. 1 à 2 dans les dernières secondes de la première période grâce à un but sensationnel qui va rester dans l’histoire de Nice.
Les Niçois sont revenus avec de très belles intentions en deuxième période. Dès les premières minutes de ce second acte, les Aiglons vont pousser sans se mettre en danger. Malheureusement pour les hommes de Didier Digard, les suisse vont réussir à égaliser dans leur temps fort (71e). C’est Zeki Amdouni qui va comme Terem Moffi inscrire un doublé dans ce match. Après cette nouvelle égalisation, les deux équipes vont se neutraliser et le match va se conclure sur ce score de 2-2.
Opération moyenne pour l’OGC Nice en Suisse. Si les Aiglons reviennent sur la Côte d’Azur avec un point pris de l’autre côté des Alpes, ils étaient en capacité de ramener une victoire. Le match retour à l’Allianz Riviera ce jeudi 20 avril est déjà dans toutes les têtes, et s’annonce bouillant.